Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

maktchadenligne.jpgCher frère Acheikh Ibn Oumar,

 

Rassurez-vous que notre blog se voit honoré par votre prompte réaction à travers la pertinence de vos propos que nous saluons au passage et qui fait suite à l’article publié par nos soins, se rapportant à la rébellion tchadienne dont vous faites partie intégrante.

 

Toutefois, notre blog aurait souhaité que la réaction ne vienne pas de vous, car, votre bonne moralité et probité ne souffrent d’aucun doute ni aujourd’hui encore moins hier, et personne non plus, ne reproche à votre personnalité quelques lacunes dans le paysage politique tchadien, même si il pése en vous une réelle obligation de solidarité de défendre vos compagnons et la rébellion tchadienne à laquelle vous appartiendriez et que vous constituez une ossature essentielle.

 

Il serait bien mûr, de laisser les soins à la hiérarchie de l'opposition armée tchadienne concernée, de réagir pour démentir certaines allégations considérées de fausses, dénuées de fondement et qui induisent en erreur.

 

Comme vous, nous avons horreur de déballage et pour vous paraphraser de " l'étalage", mais, en prenant la parole publiquement pour chercher une part de vérité sur les informations contenues dans notre article, vous avez donné vous-même l’opportunité aux lecteurs de vous apporter les réponses et donc de tout déballer.

 

Vous n’avez donc plus besoin d’une confrontation publique ou privée avec nos sources, car, à travers certains commentaires postés par nos lecteurs, vous trouverez quelques pistes d’orientations, même si d’aucuns estiment que les commentaires ne peuvent être des informations fondées et faibles.

 

Ainsi, notre blog souhaiterait juste relever ici, qu’autant, vous êtes préoccupé par les attaques virtuelles qui portent atteinte à l’image des responsables des organisations politico-militaires, qui ne peuvent être exempts des critiques, autant, nous sommes préoccupés par la  recherche d’informations afin d’éclairer notre opinion publique sur la question de transparence, d’équité et de justice aussi bien dans les rangs du pouvoir comme de l’opposition.

 

Notre blog ne fait que jouer son rôle d’acteur indépendant qui veille à ce qu’au Tchad, les abus ne viennent du côté du pouvoir et de ses adversaires et que vous n’êtes sans savoir que notre peuple a été abusé par une classe politique tchadienne  particulièrement véreuse et vicieuse, il est donc de notre devoir, vous et moi, de lutter ensemble et à la fois, pour rompre avec cette culture de prédation qui s’est emparée du pays à laquelle nul ne peut se débarrasser, car c’est juteux.

 

Par la même occasion, nous vous invitions à éviter l’emballement à chaque fois qu’il s’agisse de la rébellion tchadienne, car en cherchant à rétablir la vérité, vous serez  confronté à des révélations dont vous ne vous attendiez pas du tout et que généralement, comme disait quelqu’un dans les commentaires, les gens ne vous donnent pas suffisamment  d’informations sur ce qu’ils font.

 

 

Tout en vous renouvelant notre estime et considération, nous vous prions de croire au profond respect que nous vous devons.

 

Salutations fraternelles.

 

Dakar, le 12 juin 2010

 

Makaila Nguebla