Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Contre-Droit de Réponse  au Dr RIMTEBAYE ;

                         Bien cher Dr Rimtebaye, vous tentez sans convaincre !

     Nous prenons acte de votre droit de réponse publié il y a quelques mois mais nous restons sur notre faim sur les faits-divers vous concernant.  Par exemple nous n'apprenons rien sur votre femme que vous avez charcutée par manque d'expertise lors d’une myomectomie qui a paradoxalement entrainé une perforation intestinale. Une dame qui fut sauvée in extremis à HGRN où j'étais présent et en garde. Souvenez de cette bourde qui fut la vôtre? Vous avez failli tuer votre propre épouse et cela tout Ndjamena est au courant.  Confirmez-vous ou infirmez-vous votre interpellation à deux reprises par l'ONMT ces deux dernières années?

               L’ONMT est-il corrompu à ce point  par votre personne ?

 Croyez-vous que vous avez résolu vos errances en art médical en sponsorisant le dernier congrès de l'ONMT via votre clinique Mélina, comme vous le dites si allégrement? Sponsorisation dont vous  étalez sans vergogne ni retenue dans votre médiocre et peu convainquant droit-de-réponse ! Qu’est-ce qui vous pousse à vous investir pour ce congrès ? Votre cotisation de membre ne suffit-elle pas ? Est-ce c’est pour vous racheter auprès de l’ordre parce qu’à deux reprises cette institution vous a interpelé sur vos pratiques peu orthodoxes ?

                 D’où provient votre train de vie et vos investissements si ce n’est par l’arnaque ?

   Vous vous jetez des fleurs, assurément de très belles fleurs, sans pour autant vous vous confirmiez dans la pratique de votre métier qui se résume en une accumulation des sous à tout prix.  Alors dites-nous, Dr Rimtebaye, où avez-vous trouvez les moyens énormes qui vous ont permis de construire une clinique et ses équipements qui coutent 300.000.000fcfa,  si vous ne passez pas par l'extorsion des sous à vos patients et en gonflant les factures des sociétés dont les personnels consultent chez vous? Ne savons-nous pas le salaire de 300.000fcfa d'un spécialiste au Tchad?

                 Pourquoi votre nomination au centre des fistuleuses a été annulée ?

   Autre point que vous avez oublié d'évoquer dans votre auto-satisfecit: vous avez été renvoyé du nouveau centre de fistule aussitôt après votre nomination au début de 2011 compte tenu de votre passif qui ne concourt pas à votre faveur. Pouvez-vous nous donner quelques éclaircissements dans cette nomination aussitôt rejetée?

                     Votre appétit d’argent est effrayant !!

   Rassurez-vous, Dr Rimtebaye, personne ne se doute de votre passage par Dakar où vous aurez été major de votre promotion de C.E.S. Mais ce qui intrigue vos confrères de Ndjamena, c'est votre propension pour le gain facile et les magouilles dont vous faîtes preuve dans votre clinique et au sein de votre service de HGRN où vous vous comportez comme un régionaliste et tribaliste notoire, adoubé d'un esprit pécuniaire qui vous fait un paria de la chirurgie à l'HGRN.

   Il vous est arrivé aussi d’inventer des examens biologiques non faisables dans votre clinique, à savoir des hormones sexuelles comme FSH, LH et testostérone et flouer ainsi des pauvres citoyens qui vous ont consulté pour une impuissance sexuelle. Des faux-résultats taxés à des centaines de nos CFA !

    Toutes vos interventions chirurgicales se passent hors des heures de travail et surtout la nuit, en complicité avec certains anesthésistes triés sur le volet.

   Faute grave pour un chef de service dans un hôpital : vous renvoyez tout infirmier, anesthésiste, étudiant ou garçon de salle qui n’est pas de chez toi ou du sud du pays. Est-ce normal ? Vous justifiez cela en disant que ces gens d’autres terroirs ne couvrent pas vos actes délictueux ?

      Vous opérez au-delà de votre spécialité d’urologue apprise à Dakar !!

 Qu'importe que Dr Kaboro vous envoie un garçonnet à opérer, vous êtes très fourbe dans la conduite de votre métier au quotidien. Urologue, vous vous êtes converti en un omnipraticien.  Chirurgie viscérale, chirurgie gynécologique, neurochirurgie, chirurgie orthopédique, aucune spécialité ne vous échappe !! Vous ratissez large sur votre passage de quête de gain facile, d’où les erreurs énormes que vous commettez en vadrouillant dans des spécialités qui ne sont pas les vôtres. Votre épouse en a échappé belle de votre penchant à tout toucher, à tout opérer, n’est-ce pas ?

                  Vous êtes un assassin en liberté mais contentez-vous de votre sursis !

   N'oubliez pas, Dr Rimtebaye, que vous avez assassiné un patient il y a de cela 5 ans et vous rasez les murs jusqu'à ce que les parents aient laissé tomber l'affaire, sans réclamer un sou. Ne vitupérez pas tant car il se peut que des affaires louches vous tiennent encore à vos trousses et ressurgissent pour vous boucler le bec.

  Vous usez des revenues de votre clinique pour corrompre le système de santé au Tchad et vous venez de dire que vous avez financé le congrès de l'ONMT. Nous estimons que vous avez désormais dans votre poche ce fameux Ordre National des Médecins du Tchad (ONMT) et cela vous enhardit un peu trop. D'où votre audace d'un droit de réponse si tardif mais plein de morgue et d’arrogance. Pourtant l'ONMT vous a interpelé, après votre aventure médico-chirurgicale sur votre propre épouse à deux reprises.

                    Encore vous dans une combine à fric au Ministère ?

   Vous vous enorgueillissez d’être membre du comité d’évacuation des malades à l’étranger  au sein du ministre. Cette information rapportée par vous nous réconforte dans notre conviction que cette structure d’évacuation est une machine à sous où des individus louches de votre acabit y officient, livrant ou refusant l’ordre d’évacuation qui se marchande à coup des millions. Tout Tchad sait que cette évacuation sanitaire était fantaisiste, mal organisée et des non-malades ont eu à subtiliser des millions par votre complicité et celle du comité fait des médecins véreux de votre trame. Le dernier contrôle du Ministère de la moralisation a débusqué de nombreuses anomalies dans ce dossier qui a permis à des gens qui pètent la santé à se décaisser de sommes faramineuses, en complicité avec un comité des médecins corrompus. Ce comité « d’experts » est capable de délivrer un certificat de décès à un vivant, pourvu qu’il tire son profit.

       N’accusez personne, rectifiez-vous, Dr Rimtebaye !!

   Dans votre assertion publiée récemment, vous croyez connaitre un confrère débile qui vous traque dans l’ombre et qui serait jaloux de votre ascension ! Mais, non, rassurez-vous, personne ne vous veux du mal mais votre appétit d’ogre inquiète vos confrères. Celui dont vous accusez de n’avoir pas été à jour de ses cotisations à l’ONMT n’est guère obligé de cotiser 40.000f/an pour une structure à vos bottes, se laissant fourvoyer  par vous pour son congrès. D’ailleurs 40.000fcfa est 1/5 du salaire mensuel d’un médecin généraliste au Tchad et seuls les médecins truands  comme vous peuvent s’acquitter de cette somme pour faire de l’ONMT une clique de corrompus et corrupteurs.

                                   Dr Mht Adirdir, Médecin Stagiaire.