Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

0dbc36b2cbc988517d6f7b13facad382.jpg

Selon nos différentes sources à l’étranger, un militaire tchadien qui répond au nom  de Delco, serait arrêté par les autorités centrafricaines à Bangui en 2009 à l’auberge banguissoise où y il séjournait,  en situation régulière, car  muni de toutes ses  pièces administratives.

Cela fait,  aujourd’hui trois (3) ans que ce militaire tchadien  reste  détenu arbitrairement et croupit   dans une prison à Bangui sans chef d’accusation ni instruction de son dossier et sans aucune forme de  procès envisageable.

Cette arrestation que nous considérons d’injuste, relève des actes d’intimidations  qui  réveillent notre vieil soupçon sur la nature  du régime policier de Bozizé, allié et assujetti  inconditionnel  au pouvoir d’Idriss Deby au Tchad.

Au Tchad comme en RCA, les deux régimes respectifs se distinguent tristement par l’épineuse question des libertés et des droits de l’homme généralement bafoués et par un symbole fort qu’est  l’impunité y règne dans l’indifférence générale de l’opinion publique.

 

Notre blog qui se soucie profondément de la situation des libertés publiques, individuelles et des droits de l’homme, exige la libération immédiate et sans condition de cet officier tchadien et demande aux organisations de défense des droits de l’homme d’interpeller le régime de Bozizé sur  cette question.

La rédaction du blog de makaila