Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

rca.jpg

Bangui, 19 août (C.A.P) – Le Coordonnateur du Collectif  « Touche pas à ma Constitution »  Thierry Ndoyo a fait l’objet ce soir aux environs de 20 heures locales d’une « libération provisoire » de sa prison du Camp de Roux où il était embastillé sous la conduite du capitaine Anatole NGAYA de la Garde Présidentielle (section Eclair) qui l'avait arrêté hier à sa descente du vol d'Ethiopian Airlines à 17 heures.

Interrogé par téléphone par certains proches, il a dit lui-même à ses interlocuteurs avoir bénéficié d’une  « libération provisoire » vers 20 heures mais que tous ses effets personnels restés dans ses bagages notamment ses diplômes demeuraient encore confisqués par ce tristement célèbre capitaine au Camp de Roux.

Le régime de Bozizé aurait dressé tout une liste d’individus censés appartenir au « Collectif Touche pas à ma Constitution » qui devraient faire l’objet d’arrestation de façon « automatique » dès qu’ils mettront pieds à l’aéroport Bangui M’poko.

 Ce capitaine Anatole NGAYA est celui-là mêmedont le nom circule depuis longtemps à Bangui comme étant l’auteur des coups de feu tirés sur le général François BEDAYA NDJADDER au cours de cette folle nuit du 27 au 28 mai 2001 qui ont entraîné les graves blessures auxquelles ce dernier devait succomber par la suite.

Face à ces graves accusations, la seule planche de salut de ce capitaine Anatole NGAYA est de tout faire pour que Bozizé demeure éternellement au pouvoir car le jour où Bozizé ne sera plus au pouvoir, il en serait autrement de son sort à lui.  C’est donc un homme en sursis contraint à un zèle sans limite dans la défense du pouvoir bozizéen.

Source: http://centrafrique-presse.over-blog.com/article-liberation-provisoire-de-thierry-ndoyo-coordonnateur-du-collectif-touche-pas-a-ma-constitution-109236738.html