Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 005/PR/FPR/09

 

Conduit par la Force Multinationale de la CEMAC (FOMAC) à des pourparlers de paix devant avoir lieu le 10/10/2009 aux Camp Béal à Bangui sous les auspices du Gouvernement de la Centrafrique, le Général Baba Laddé a été kidnappé et conduit vers une destination inconnue.

 

A ce jour, le Front Populaire pour le Redressement (FPR) fait face aux mutismes des deux Gouvernements qui se refusent à livrer des informations sur la situation du Général qui était venu à Bangui pourtant pour négocier la paix.

 

Le FPR condamne avec vigueur cette forfaiture indigne d’un Etat de droit qu’est censé être le Tchad et la RCA qui utilisent encore des méthodes d’un autres temps pour liquider les opposants.

 

Eu égard à cet état de fait, le FPR prend à témoin l’opinion nationale et internationale de cette tragédie et lance un ultimatum de 48 heures aux auteurs de cet acte de le libérer sans condition.

 

 

 

 

Fait à Bangui, le 13 octobre 2009

 

 

                                                                                                Pour le Président

  PO Le Secrétaire Général,

 

YAYA Idriss