Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

                                          Communiqué de presse

1322579488102.jpg


              Arrestations massives des ressortissants tchadiens en Centrafrique


Le Front Populaire pour le Redressement (FPR) tient à informer l’opinion publique nationale et internationale sur la vague d’arrestations qui s’abat dans le milieu des ressortissants tchadiens à Bangui et dans plusieurs localités centrafricaines.


Ces arrestations sont orchestrées par l’armée tchadienne avec l’autorisation des forces centrafricaines et surtout l’aval du Président François Bozizé.


Le FPR souligne également que parmi les personnes interpellées figure l’épouse du Général Baba Laddé, dirigeant du Mouvement.


A l’heure où ces actes indignes, ignobles et contraires aux principes du respect des droits de l’homme se commettent en RCA, les forces du FPR, sont contraintes à sortir massivement des zones où elles occupent pour prendre position sur les grandes voies afin de répondre à des éventuelles attaques des troupes tchadiennes et centrafricaines.

Le FPR:


-   exige le retrait immédiat des forces tchadiennes de Bangui, de Kaba et Banssaagafoua,


-    réclame la libération sans délai  de toutes les  personnes arrêtées,


-  demande aux forces impartiales sur place de dénoncer à leur niveau toutes les violations des droits de l’homme qui sont perpétrées par l’armée tchadienne devant leur présence,


-  condamne tout acte visant à éloigner la volonté du FPR de trouver une solution politique au conflit armé au Tchad et en RCA.

  
                                                         Fait, le 21 janvier 2012


La cellule de communication du Front Populaire pour  le Redressement (FPR)


Contact : 0088 216 212 08 508