Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le système sacro saint de la liberté  d’expression me confère le droit de répondre à un article suivi de quelques commentaires parus dans le site berienligne.com qui  est après tout un site à caractère culturel  apolitique, un lieu de rapprochement fraternel, de culture, de pardon et non en aucun cas un lieu de règlement de compte contre x et y.


Cet article est intitulé droit de réponse au mécanicien du site tchadactuel Mr Ali Erdimi et voici le lien :


http://berienligne.viabloga.com/news/droit-de-reponse-au-mecanicien-du-site-tchadactuel


J’ai été surpris de voir un criminel lâche et trouillard comme Ousmane Bahr Mht Itno répondre pour la première fois à des accusations par le biais de l’internet et par le sens de l’expression alors que c’est un ignare qui  ne sait ni lire, ni écrire.


Il est clair et nette que ce droit de réponse a été l’œuvre de son petit frère Nassour Bahr Mht Itno car ce dernier a même fait un commentaire en bas de l’article qui dit ce qui suit :

Salut à tout le monde, nous vivons dans un monde purement utopique où l'imagination, l'illusion ou la diffamation sont la clé de voute pour certaines personnes, notamment comme le mécanicien de tchadactuel Ali Erdimi.

Il est tout à fais normal de clarifier les choses à ces individus mal intentionnés qui raconte des histoires imaginaires et qui porte atteinte à la dignité d'un homme innocent, j'espère que les ambitions d'Ali Erdimi sont devenu que des chimères.

Dit-on il n'ya que la vérité qui te sauve, donc il est largement suffisant pour la preuve de votre innocence dans cette histoire aussi imaginaire que diffamatoire de ce mécanicien et rédacteur de tchadactuel.

Signé,Nassour Barh Mht Itno


Tenez vous bien Monsieur Nassour Bahr Itno, sachez que si votre grand frère commet des crimes, des viols, des vols, des détournements etc. comme il le  semble bon aujourd’hui, et si il  reste impuni, inattaquable, intouchable et même inatteignable c’est à cause du pouvoir malsain dont vous disposez. Aucun pouvoir ne dure 100 ans, et le Tchad ne restera pas votre propriété privée.


L’assassinat lâche et indigne du pauvre Loukoumi (ce jeune Kréda qui travaillait avec votre cousin Abderrahmane Hassan Mht Itno dit Bedei) a été orchestré par votre grand frère Ousmane Bahr Itno, et sachez que tôt ou tard il sera jugé pour cet acte ignoble et dénué de toute raison.


Je vous rappelle que le défunt Loukoumi a été enlevé un soir vers 18h en pleine capitale, à l’avenue Charles de Gaule devant le siège de LIBERTIS par Ousmane Barh Itno et trois autres criminels de votre clan Itno.il ya plusieurs témoins qui pourront attester le jour j tant attendu par l’ensemble des tchadiens.


Ces bourreaux l’ont ramené à farcha derrière le cimetière à coté de TAMOIL, ils l’ont torturé et au final, Ousmane ce criminel acharné lui tira une balle de M14 en pleine tête. Ce n’est pas fini, tellement que ces criminelles ont du mal à croire qu’ils sont des êtres humains et que plutard même la justice de Dieu les attendra. Ousmane Barh jeta un billet de 10000 FCFA sur le corps de Loukoumi en lui disant ceci : va faire du business en enfer.


Le lendemain, les presses locaux à savoir le progrès, le temps, Ndjamena hebdo etc.… relatent les faits en disant qu’un jeune a été tué par balle hier nuit derrière le siège de Tamoil à Farcha, il a eu le crane fracassé. C’est tout point barre, Ousmane n’a même pas été interpelé une seconde.


Voila le calvaire que vit la nation tchadienne, eh oui c’est la triste réalité du Tchad.


Enfin Monsieur Itno au pluriel, sachez que Ali Erdimi est docteur en physique et non  mécanicien et pour votre information, les erdimi peuvent comploter et tout faire mais pas tué comme vous. C’est ca la différence ! 


Ce proverbe Bilia est valable pour toi espèce de con :

<<Ne laisse jamais échapper une mauvaise parole de ta bouche, car c’est comme si tu laisse un cheval s’échapper de sa corde>>


A bon entendeur Salut ! 
 

Souleymane Gnoroty dit Touléterbo

Contact: touleterbo@gmail.com