Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 Alhiwar Al-Ifrighi (www.alhifrig.com) est de nouveau en ligne
 
Nous n’avons pas encore achevé le travail de maintenance sur notre site. Notre webmaster nous a promis que ce travail de reconstruction finira dans quelques jours ; ces quelques jours sont devenus vraiment élastiques. De ce fait, et vu l’urgence d’informer nos compatriotes de ces derniers développement dans l’est tchadien, nous ne pouvons plus attendre la fin des travaux avant qu’on ne puisse contribuer à la ventilation de l’information.

D’autre part, nous avons délogé notre site de l’ancien hébergeur à cause de son incapacité réelle de nous protéger contre des attaques électroniques dont nombre de lecteurs nous ont fait part. Beaucoup nous ont informés qu’ils ne peuvent pas ouvrir le site sans trouver des messages malveillants.

Notre technicien nous rassure que ces messages ne sont pas potentiellement dangereux, mais ils sont en fait des programmes destinés à dissuader les lecteurs de visiter le site. N’empêche que nous avons pris la menace au sérieux et c’est pourquoi après plusieurs rappels à l’hébergeur de faire quelque chose pour empêcher ces messages, nous avons pris la décision de quitter définitivement l’hébergeur.

Chers lecteurs,

Votre nouveau Alhiwar Al-Ifrighi aura un nouveau visage. Il sera aussi, dans les jours à venir, annoncé officiellement. Vous vous rappelez certainement que nous avons toujours dit qu’il était en état expérimental. Avec l’annonce officielle du site en tant page d’information générale, nous seront obligés de ne pas publier les articles de nos lecteurs qui attaquent des personnalités sans fournir les preuves de leurs allégations. Cela dit, nous publions tout texte qui met en faut tout individu ou groupe d’individus lorsque leurs comportements portent préjudice aux intérêts de la nation, au groupe de citoyens ou d’un citoyen.

Aussi, nous prions nos compatriotes de poster des commentaires écrits dans un style linguistiquement décent, et nous sommes certains qu’ils en sont capables, afin de contribuer et à l’évolution et au sérieux du site.

S’il arrive que nous publions un article comportant des inexactitudes d’ordre informationnel ou d’appréciation par la faute de notre source; dans ce cas, nous devons rappeler que les contributions postées dans l’onglet commentaire, lorsqu’elles corrigent un article que nous avons publié ou publié par autrui, doivent comporter des faits démontrant de manière plausible notre erreur ou l’erreur de celui pour qui nous avons publié l’article en question.

Al-Ifrighi étant un journal bilingue, les contributions qui lui seront transmises en exclusivité seront traduites dans l’autre langue selon que l’article est écrit en arabe ou en français.

Pour la rédaction
Le directeur du service arabe
Ahmad Alhilou Habib