Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Bonjour blog de Maikaila.la Constitution tchadienne stipule dans son premier article que le Tchad est un Etat laïc et la violation de cette laïcité est considérée comme une haute trahison. Mais la triste réalité nous prouve et nous montre la violation de cet article tout les jours et personne n'ose en parler.la laïcité de l'Etat tchadien est violé par toutes les couches religieuses, chrétiens comme musulmans.

Nous assistons à un phénomène inquiétant depuis peu: c'est l'édification des lieux de prière dans les institutions publiques. Le cas le plus flagrant est la construction d'une mosquée au Gouvernorat par l'ex gouverneur du Logone Occidental malgré l'opposition du représentant conseil supérieur des affaires islamiques. Et si un Gouverneur chrétien venait a être affecté dans cette région et décide de construire aussi une église à la résidence du gouverneur?

Certaines questions qui gangrènent notre société ne doivent plus être tabou et l'Etat doit organiser des états généraux sur ces problèmes.                     


                    la génération consciente