Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

Qui étaient les assassins de Lieutenant Mahmoud et Brahim Ben à Abeché en 1981?

   Après 30 ans de silence, avec la mort d'Assilel Mouctar en libye en Aout dernier, les langues se délient et on connait les assassins de Lieutenant Mamoud et de Brahim Ben à Abeché. Ces deux jeunes combattants et intellectuels de FAP ont été assassiné par le CDR sous le commandement d'Assilel Mouctar et d'un autre de CDR, actuellement opposant en France.
  L'information venait d’être livrée par un garde-de-corps d'Assilel fait prisonnier par le CNT. Lieutenant Mahmoud et Brahim Ben ont été exécutés sur ordre d'Assilel, puis leurs corps furent mis dans des sacs en plastiques avant d'etre brulés près d'un village, non loin d'un village.
  Qui étaient les deux hommes? Lieutenant Mahmoud était un de premier officier zaghawa, d'origine Kobé. Brahim Ben était un jeune métis de mère tchadienne et père fezannais, un des premiers étudiants qui a rallié le FROLINAT en sensibilisant les étudiants contre le pouvoir de Tombalbaye.
                   Abdelsalam Hireké