Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

  police.jpg

Chers compatriotes chers frères d'arme , je viens par cette dénonciation libérer ma conscience et s’acquitter de mon devoir en tant que citoyen de ce pays (Tchad). En tant que fonctionnaire de la police ma mission est  orientée  vers les besoins de la population : garantir la tranquillité et la sécurité du public entre autre le maintient de l'ordre et la sécurité routière. Bien que c'est un métier dangereux  à risque , mais dans notre pays le Tchad le danger vient souvent des proches du régime. Rendez-vous compte que beaucoup de mes collègues ne souhaitent pas  aller en intervention quand c'est un proche de Deby ?  on est prit à parti , on dirait que nous sommes les enfants des courses de ceux là qui se croient au dessus de nous? parce qu’ils ont un béret rouge , souvent avec des grades supérieures. Je m'insurge et pour la première que je me suis dit , il faut jamais se taire à partir d'aujourd'hui , dénoncer jusqu'à la restauration de la justice moins parfaite quelle soit.
Pourquoi nous a t-on suspendu , je veux dire tous les policiers c'est parce que citoyen après ses forfaits c'est immédiatement présenté au poste et a reconnu les faits. A notre grande surprise , les proches du régime son clan , je ne sais pas , des zakhawa?
 Toute fois mes collègues ont été humiliés par ces hors la loi , et le prisonnier a été abattu dans la cours du commissariat de police. Ma question est simple sommes-nous les coupables ? puisque ce n'est pas la première fois qu'on tire sur nous et toujours par les même , pourquoi ne chercher les coupables et les châtier pour donner un exemple aux prochains?
Nous a t-on dit qu'une commission est mise sur pied , et nous devons passer devant cette commission pour prouver que nous faisons parties des effectifs de la police, semble t-il pour faire un grand nettoyage.  Une pléthorique des cadres de l'armée de la police sont nommés dans la commission à notre grande surprise c'est Mahamat Ismaël Chaibo qui prend la tête de cette CONAPOL celui là même qui a recruté que dans entourage et celui de Deby quand il était directeur de l'ANS ( agence national de sécurité )  , une injustice à ciel ouvert , beaucoup ont été renvoyés pour des raisons inavoués et les ailés du pouvoir ne se sont même pas présentés à l'école de police pour passer devant la commission. Je vais vous donner la liste de ceux personnes qui ne font normalement pas à la police mais perçoivent des salaires indûment , certain sont des hommes d'affaires , des femmes au foyer , un directeur de la douane et même le mort perçoit. Il s'agit de :

                                  - Saley  Deby Itno:               colonel    

                                  - Yosko Youssouf Boye:         colonel     
                                  
                                  - Yaya Youssouf Boye :          Commandant
                                  
                                  - Abderahaman Bedey :         colonel

                                  - Aziza Youssouf Boye  :          Lieutenant

                                  - Fatimé Zara Mahamat Tolly :  Adjudant

                                  - Hissein papou Brahim Itno   :  Commandant

                                  - Séidé Guihini Guedé     :         Lieutenant

                                  - Hissein Mahamat Tolly :          Colonel

                                 - Senoussi Haroun Boye  :         Commandant

                                 - Moussa Haroun Boye   :           Colonel 

                                 Zakaria Timan Deby ( décédé)   Colonel   ( la famille continue à percevoir les salaires)
Voilà chers compatriotes chers frères d'arme une fois encore il y'a ceux qui sont dessus de la loi  , ma question jusqu'à quand allons nous taire?
Pourquoi ne se présentent-ils pas devant la commission ? pourquoi perçoivent-ils des salaires  , un , deux , voir même trois induments ? 
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
Winston Churchill

L'AIGLE DU COBRA.