Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

  La_piscine_hall_color.jpg

Selon nos sources locales confirmées par les médias internationaux et étrangers, l’Agence Nationale pour la Sécurité (ANS), police politique du régime tchadien, a procédé hier dans la soirée à une vague d’arrestations dans les rangs des leaders syndicaux.

En effet, M.Boukar Barkar, responsable syndical et militant de la Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLT) a été interpellé par les services de renseignements  tchadiens à Ndjaména et détenu dans un lieu secret où sa famille et son entourage n’ont accès à lui.

Depuis le rejet par l’UST et la CLTT de la proposition d’augmentation salariale  de 2% faite aux travailleurs tchadiens par Idriss Deby, le régime a perdu son sang froid devant la mobilisation syndicale.

La peur a changé de camp, Idriss Deby voit un complot contre pouvoir, la France, partenaire historique d’un régime décrié par sa population, observe la situation avec circonspection et prudence  et laisse les Tchadiens à agir.

L’UST et la CLTT ne doivent plus se laisser duper par un homme sans parole ni respect de ses engagements.

Si Khadafi est parti en Libye, rien n’empêchera au Tchad, la chute du régime criminel, prédateur d’Idriss Deby dont les démarches sont souvent aux antipodes de la démocratie.

Makaila Nguebla