Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

  arrestations-des-personnes-copie-1.jpg

Dans la vague d’arrestation d’opposants tchadiens au soudan, figure M. Ahmat Hassane qui a rejoint  en 2008, l’opposition politico-militaire particulièrement, djibrine assali.

Cela fais  7 mois qu’il est arrête et détenu arbitrairement par les renseignements soudanais avec son leader Djibrine Assali.
Par ailleurs,  Djibrine Guedallah, beau frère  d’Ahmat Hassane qui se trouve au Tchad, a été lui, aussi interpellé et détenu depuis le mois de novembre 2010 dans les locaux de renseignements tchadiens.
Commerçant de son état, Djibrine Guedallah est accusé par l’ Agence Nationale de la Sécurité (ANS) de soutenir le groupe rebelle MONASAT devenu MOUNASAP.

La chasse à l’homme qui s’ est abattue à l'encontre de la famille Guedallah, rappelle les pratiques des  régimes d’ exceptions qui se sont succédés à la tête du pays,  brutalisant les population.

Accusé de fournir d’informations à l’opposition armée tchadienne, un des fils de Djibrine Guedallah, a été contraint de quitter le Tchad depuis le mois de septembre, il se trouve quelque part aujourd’hui en exil dans un pays étranger, personne n’a des nouvelles de lui.

Nous exigeons la libération sans délai de tous les opposants tchadiens au Soudans et de tous les détenus politique au Tchad.

Rédaction du blog de makaila