Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Congo_Explosion02-copie-1.jpg

Evitons le drame de Brazzaville au peuple tchadien

 

A

Monsieur le Président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno

Au nom de la République

Au nom de la Constitution

Au nom d’Allah, notre Dieu à tous

Au nom du Qhouran, le livre saint  de l’Islam, votre religion

Pour une fois, dites non à vos parents et leurs complices

Pour une fois, dites stop à vos parents et leurs complices en arrêtant l’hémorragie qui gangrène les quartiers : centre, sénégalais, blabline, ambassatna ( une partie de ce dernier quartier )  et qui risque d’engloutir plusieurs quartiers de N’Djamena ,la capitale ( vitrine de l’Afrique Centrale)

Monsieur le Président, en votre qualité d’ancien résident du quartier centre et Mardjan dafak , vous connaissez mieux que quiconque  les limites des marchés de mil et marché central .

De ce fait, Monsieur le Président faites comprendre à vos parents et leurs complices qu’ils ne peuvent pas construire des dépôts et magasins dans des quartiers résidentiels au centre-ville.

Monsieur le Président éviter le drame de l’explosion de dépôt des munitions de Brazzaville au peuple tchadiens en interdisant la transformation des quartiers résidentiels en dépôt des marchandises et boutiques qui sont aussi des bombes à retardement.

Monsieur le Président pour une fois, dites oui aux vœux d’un  citoyen  lambada qui a pour seul intérêt le bien-être du peuple tchadien.

Si vous écoutez mon sincère et profond cri de cœur, Dieu vous bénira, si vous dites non Dieu est grand. Mais , Je suis convaincu que vous ne classerez pas mes vœux qui sont aussi ceux des milliers de tchadiens anonymes.

J’interpelle par ailleurs ,les conseillers, les archevêques, les membres du conseil supérieur islamique, les ministres surtout ceux de cadastre, domaine et infrastructure, les députés, le président de la cour suprême, le Président de l’assemblée nationale, le Premier ministre, la Première Dame et autres personnes qui ont la possibilité de transmettre mon message au Président de la République, je vous mets fasse à votre responsabilité et votre conscience. Au nom de Saint qhouran , au nom de la Bible  faites  lire mon message au Président de la République .

 

Correspondant anonyme pour raison de sécurité