Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

96894010-8c9d-11dc-af6a-c4a56907ce7f

En 1990, Deby a promis au peuple tchadien « ni or ni argent mais la liberté » mais aujourd’hui les tchadiens n’ont bénéficié d’aucun avantage rien que la misère et la désolation totale. A la place de la liberté promise, nous avons trouvé la dictature, la corruption généralisée et l’arrogance d’un clan. Les récentes crises qu’a connues le Tchad (la grève de l’UST, l’oppression de la presse, la cherté de la vie etc.) mais aussi les mesures contraires et illégales que le gouvernement du Tchad vient de prendre prouvent à suffisance que tout va mal au Tchad. Ainsi nous lançons un vibrant appel au peuple tchadien de prendre leur courage à 2 mains afin de désobéir à la dictature et à la monopolisation du pays par Deby.      

Nous informons l’opinion nationale et internationale de s’activer partout pour une désobéissance civile face au régime fantôme de Deby. Sur le plan interne, nous interpellons les grandes villes du Tchad : N’djamena, Moundou, Abéché, Sarh, Salamat, Guera, Doba, Faya etc. de prendre conscience et faire un soulèvement populaire pour une désobéissance civile.

Sur le plan international, nous demandons à la diaspora tchadienne de s’activer et de manifester devant toutes les ambassades  et les consulats du Tchad à l’extérieur.

Nous interpellons également les hommes religieux et les hommes de cultures (chanteurs et artistes) de s’unir derrière le peuple tchadien pour une désobéissance totale.

Ainsi, nous interpellons toute l’opinion nationale et la diaspora tchadienne que la date du samedi 1er décembre 2012 à 10h00mn est retenue comme une date buttoir de se mobiliser pour une désobéissance civile face à l’arrogance et à la dictature de Deby. 

 

L’Association des Réseaux Sociaux au Tchad (ARST)