Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

amdjras.JPG

La bourgade d'Amdjarass engloutit 50 à 100 milliards des ressources de contribuables par an. De centaines de villas cobstruites sans que âmes y vivent. Une grande mosquée à 2 milliards oú peu de gens viennent y prier.
Un Aeroport à 16milliards déjà fait mais l'on décide de construire un autre à 30milliards. Les 16milliards dans le vent. Bitume et autres matières premières d'environ 16milliards en pure perte.
Une banque disponible mais sans service.
Un mausolée pour le vieux Deby, sur sa tombe mal connue, près d'un arbre sans nom, contre les recommandations de l'islam mais Deby vient de dire que lui, il n'est pas musulman, ni chrétien. Alors pourquoi mosquée dans son Amdjaress natal?
Contre toute attente et pour étrangler économiquement les autres régions de l'Ennedi, Deby fait passer la route de la Libye sur Amdjarass, sans respect de toute logique. Amdjaress, deviendra la Mecque du Tchad?
En tout cas Deby et les siens s'embarquent dans un bateau du clivage. Ils voguent dans une mer sans détenir la météo, sans boussole.
Le reste du Tchad n'est rien. Seul Amdjaress compte ét mérite des investissements colossaux.
Que sera Amdjarass après Deby? Rien sinon comme Bagdolité de Mobutu perdue dans la brousse équatoriale et envahie des herbes.
Amdjarass appelée Cité-de-3 ânes- sera une plaie affreuse d'insolence, construite avec le sang et la sueur de tchadiens. Cité de l'injustice. Repaire de criminels et voleurs. Grotte du recel des vols et détournements.
Amdjaress pousse comme un champignon vénéneux, toxique et puante. Amdjaress pète l'injustice et pue la spoliation.
Dieu, regarde cette injustice de Deby et epargne-nous de ce faux dévot qui sème l'injustice. Amen!


Alfi cherifa