Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

ambassadetchafrIl n'y a rien de plus judicieux que de donner son opinion et denoncer un mal s'il existe. je suis vraiment en chanté des voirs tous ces compatriotes s'exprimer sur un sujet qui les concerne directement ou indirectement et surtout de defendre un interet collectif.


Mais permettez moi de vous dire, tout en reconnaissant que la gestion de toute chose collective necessite des critiques constructives, que la fiabilité des sources de cet article n'est pas aussi certaine, du moins reste douteuse. car la somme ennoncée ici n'est pas la vraie somme sortie du tresor tchadien. la liste des etudiants tchadiens au Maroc beneficiaire de cette aide forfaitaire compte moins de 300 noms et que l'aide en question est d'une année (2009). d'où la somme indiquée ici (75000 euros) ne reflette pas la realité.


Ce qu'on devrait reprocher à notre ambassade, c'est d'avoir mis du temps avant d'envoyer cette somme aux concernés. l'argent a quité le pays depuis fin juillet 2010. pourquoi faire plus de 2mois? est ce une question procedurale? ou bien a-t-on fait un investissement commercial? si c'est le cas, a qui revient les benefices realisés?........


Je demanderais à mes compatriotes d'etre objetctifs, en les exortant de faire des critiques constructifs dans un francçais professionnellement formulé, evitant de passage, les propos agressifs a fin de pouvoir s'orienter dans un debat instructivement constructif. Car accuser les personnes physiques tout en restant anonyme et sans aucune preuve palpable releve de la lacheté. 

 

Bakhit Youssouf Idriss