Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le SG du Ministère des Mines et de la Géologie Mbaitodji driblé par le Chinois lors de l’allumage de la Cimenterie de Baoré. 

 

Le 01 décembre 2011 à Pala est marqué par la cérémonie de l’allumage des fours de la première cimenterie de Baoré auquel le Premier Ministre Emmanuel a officiellement allumé que des simples bois entassés aux fours alors que le Secrétaire Général Mbaitodji qui a également déserté la cérémonie de Moundou organisé par son frère et Co chambrier Eugene Tabé Président d’organisation des festivités Ministre du Pétrole et de l’Energie.

Semble t’il le seul technologue du Ministère des Mines et de la Géologie, a qui la confiance a été donné pour piloter ce projet national, le Secrétaire Général s’est limité à distribuer les perdiems des missionnaires, un homme qui joue souvent le rôle d’un robleur dans le Ministère, cela fait que beaucoup des Ministres nommés ne réussissent pas à leur mission, son comportement a amené l’ancien Directeur de Cabinet Dr. Ousmane Taha de porter plainte à Mbaitodji sur une affaire d’argent d’où le SG Mbaitodji a passé quelques jours en garde au commissariat.

Car, il a été surpris par les chinois de ne rien comprendre de ce qui se passe à la cimenterie avec exactitude comme son ami frère Eugene Tabé n’arrive pas à répondre à la question posée par les députés sur le nombre de barils de la raffinerie de Djarmaya.


Ca ne marchera plus avec ses affamés.

 

 

Issa Sougour