Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Nous  Tchadiens  et  Tchadiennes  résidents  en  Allemagne  venons  auprès du Président de la République du Tchad Son Excellence Idriss Deby Itno, du Premier Ministre  Emmanuel Nadingar et du Ministre des  Affaires  Extérieures Moussa Faki Mahmat et le Président de l‘Assemblee Nationale Haroun Kabadi, pour leur  dire  notre  mécontentement du fait  que l’Ambassadeur du Tchad en Allemagne

Mr  Hassan Thornay soit toujours en poste  .

nous  avons  déjà  fait  part  de nos  doléances  et  expose  tous  les  agissements  dégradant   de  ce dernier  écornant  dans  les moindre  actes  l’image  de notre pays le Tchad en Allemagne.

nous  étudiants ,travailleurs  et sans  emplois  tchadiens  vivant  en  Allemagne  exigeons  tout simplement  le  depart  de  Hassan  Tchonay  comme  Ambassadeur  du   Tchad   en  Allemagne. Les  autorités tchadiennes ne  doivent pas  fermer  les  yeux  sur  cette  préoccupation  sérieuse.

la presence de ce dernier nous empêche de mener toute activité dans le sens de redorer l’image de notre pays  en  Allemagne et dans toute la scandinavie.

En effet  nous  avons  tenu  une  reunion  a Munich le 25 juin 2012 pour mettre sur pied une association regroupant tous  les  experts,  les ingénieurs  et médecins tchadiens. Beaucoup   d’entre  eux  nous  ont   fait part de  leur  volonté  de  rentrer  au pays  afin  de  contribuer  aux  projets  de  développement  et  ceci  en  partenariat  avec  les  autorités  allemandes.  Mais  étant  donné  le  manque  de sérieux de la part de  notre  représentation  diplomatique  en  poste ,les  autorités  allemande;

Nous le savons sont étonne du fait de la non representation effective du Tchad et ceci pourrait freiner nos  activités futures  pour  notre  pays.

Cet ambassadeur est en poste depuis quatre ans et depuis quatre ans, notre pays est mal représenté en Allemagne  en Italie et dans toute la scandinavie.

N’y aurait il pas un autre tchadien pour faire ce travail?

En  fait  Mr  Hassan  Thornay  ne  répond  jamais  aux   lettres  et invitations  envoyées  par les autorités allemandes. Il ne fait aucun effort pour permettre à d’autres tchadiens qualifiés de travailler même bénévolement et préfère confier la tâche a un camerounais (parcequil parle l’Arabe tchadien fut il originaire de la frontière avec le Tchad et surtout venu en Allemagne avec la Nationalité Camerounaise). Ainsi donc comme il a le côntrole sur tout il préfère jeter les correspondances dans les poubelles. Il gère l’Ambassade comme un grenier. Cela nous est insupportable.

Dans l’attente d’une solution à ce problème et si la réponse de nos autorités du Tchad tardent nous tchadiens et tchadiennes résident en Allemagne entreprendrons des actions avec nos compatriotes vivant en Italie et tous ceux qui aiment le Tchad à travers une manifestation publique en Allemagne et devant tous les medias allemands pour que nos doléances soient entendues.

de la même manière que les autorités tchadiennes luttent contre les pilleurs des deniers publics de l’interieur du pays, de la même manière ceux qui sont représentant de notre diplomatie doivent rendre  compte de leur gestion des biens et des tchadiens vivant hors du Tchad.

L’Association des étudiants, travailleurs et sans emplois tchadiens vivant en Allemagne

Le Secrétaire Général

 Dr.  ing   Hassaballah  Gueledi

Munich , le 31 juin 2012.

 

Si nous n’obtenons pas une réponse