Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Le Blog de Makaila a toujours dans ses analyses et prises de positions appelé les opposants et le régime à un dialogue inclusif, un dialogue regroupant les politico-militaires, la société civile et l’opposition « démocratique », ces idées ont été appuyées par les démocrates, activistes et les vrais révolutionnaires par leurs contributions sur le blog de Makaila.

Quand nous dénoncions la réédition, le ralliement pour ne pas dire trahison, car comment peut on comprendre qu’après des années de lutte avec tant de mort que nous avions décrié en son, ces opposants »Businessmans » comme les surnomme un confrère, ces gens puissent rallier le régime MPS sans condition avec arme et bagage ?

Aujourd’hui les cadres de l’UFDD, demain à qui le tour ca toujours été en matière d’exécution ou de disparition des opposants. Que ceux qui sont encore en lutte, ils ont deux possibilités soit mourir en héros ou se jeter dans la gueule du loup et disparaitre sans aucune forme de procès.

Au prix de cette paix, quelle paix ? ils ont sacrifié des cadres de la fonction publique, des officiers de l’armée nationale qui pourraient être utiles un jour pour la défense de l’intégrité territoriale du Tchad, des étudiants et des mineurs arrachés à leurs parents, tout en oubliant les rancunes qui ont toujours animé ce régime policier et sanguinaire et revenir avec les mains vides rallier sans conditions.

Ce qui est surprenant dans ce cas, c’est quand il s’agit des anciens révolutionnaires comme qui sont arrêtés maintenant.

Une chose est sure, et nous l’avions signalé dès le début de ces mouvements de ralliement, le schéma est le suivant : après leur retour au bercail, les opposants seront arrêtés ou éliminés physiquement et leurs sympathisants ou éléments n’accepteront pas et ils vont déclencher la guerre à N’djamena ou soit ces même rebelles ralliés passeront à l’acte en commettant un coup d’Etat. Dans les jours qui arrivent arrivera quelque chose, car les éléments UFDD n’accepteront pas soit ce comportement révoltera les GORANES.

Wait and See

Source confidentielle