Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Devant les cris des populations les Institutions chargées de défense de Droit de l’Homme ne réagissent pas à temps, elles attendent les tueries, les viols et l’extermination et des années après avant de lancer des mandats d’arrêt ou intenter des poursuites contre les auteurs de ces actes.

 

Notre réaction fait suite aux appels répétés de la population de BIRAO en République Centre Africaine où l’armée Tchadienne avec son aviation bombarde aveuglement depuis quelques jours cette ville et ses alentours. Des civils innocents et des animaux sont tués, des groupes de personnes sont en déplacement et errent dans la brousse sous les effets des intempéries et de la faim.

Devant cette situation alarmante, nous interpellons la CPI, Huma Right Watch et les grandes puissances de demander au gouvernement Tchadien d’arrêter immédiatement ce massacre.

 

Hier c’était Jean Pierre BEMBA et on l’a laissé agir avec sa rébellion, ils ont tué, violé et commis des crimes de guerre sans être inquiétés, c’est aujourd’hui qu’il répond devant la CPI.

 

Donc l’urgence est signalée, n’attendons pas l’extermination de ces populations civiles innocentes et faire de décompte macabres après.

 

Source confidentielle.