Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Il est déplorable de savoir que certains responsables du MPS, ne veulent pas ou refusent de reconnaitre leur défaite après des elections transparentes ou pas.
C'est le cas de ALI HAROUN, qui a été battu par DJIMET IBET qu'il considère aujourd'hui comme son ennenmi numéro 1.
Fabriqué  par le MPS comme de nombreuses autres personnes, en sortant de nulle part, il oublie son passé récent.
En effet, cet ex aide-boucher doit remercier infiniment le bon DIEU et surtout IDRISS DEBY ITNO  car sans aucune base ni formation en administration ou autres, il a occupé des postes qui sont en principe destinés aux personnes à qui la Républque doit récompenses compte tenu de leur compétence.
Comment comprendre que ce type refuse de signer les procès-verbaux ou d'assister à la prise de service du maire élu, en présence du Président de la Républqiue.
Il oublie comment il a pu acceder aux différents postes de responsabilité. Trahison, proxenetisme, coups bas etc...
On l'a présenté comme étant populaire mais il a été battu en présence de IDRISS DEBY ITNO, l'homme par qui il est devenu ce qu'il est. Il n'a eu que trois ou quatre voix sur trente, lourde défaite.
Par des projets maléfiques et tordus, il a écarté plusieurs cadres, honnêtes,  compétents, vrais  ressortissants de la ville de NDJAMENA ou  du CHARI BAGUIRMI plus populaires que lui. Il a été appuyé par l'homme le plus méchant de la Républqiue, DJIMRANGAR DADNADJI et du mafiaso HAROUN KABADI et d'autres personnes en attente des marchés de la mairie.
Il a pu faire imposer des vau-rien et icompétents comme AM ABOUA SITTIRI, FOULAH IBRAHIM, HANNANA DOUGA etc...
Nul ne peut s'accaparer le monopole du MPS  et tout le monde n'est pas Pierre BEREGOVOY qui a commncé comme ouvrier pour finir Premier Ministre grâce aux efforts appréciables. De bouche à Maire, il faut apprendre pour s'imposer.
Aujourd'hui, Certains combattants de BAMINA ne peuvent ni bien se loger ni joindre les deux bouts. Il doit se taire.
Si ALI HAROUN qui n'est rien,  ne connait pas comment on doit accepter une défaite électorale et les réalités de la démoccratie,  il doit apprendre l'histoire des personnes importantes comme SEGOLENE ROYAL, SARKOZI, ABDOULAYE WADE, JEAN-LUC MELANCHON, FRANçOIS BAYROU, JEAN PING etc....
 
Ah que les défaites electorales sont dures pour certains.
Ah que le bon DIEU peut facilement punir les méchants.
 
ABDELFAKHARA FAKI SEID