Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

J'ai l'impression que les Tchadiens ne lisent pas les livres écrits sur leur pays. Autrement, on ne serait pas à parler d'un Ahmat Koulamallah comme un héros. Tenez, le livre de Ahmed Kotoko intitulé le "Destin de Hamaï" est révélateur à plus d'un titre.

 

Ce monsieur qui était contemporain de Khoulamallah père, a revélé les magouilles et les intrigues qui ont été à la base de la promotion et de la déchéance de ce Ahmed Koulamallah. Après avoir magouillé contre Lisette au profit de Tombalbaye, il s'est retourné contre ce dernier quand il ne lui a pas donné le pouvoir qu'il recherchait. Dans une scène, Ahmed Kotoko décrivait même comment on corrompait Koulamallah père. Ce livre a été écrit du vivant de Ahmed Koulamallah et il ne l'a pas démenti.

 

Je pense que ses enfants n'auront pas le culot de le faire aujourd'hui. Je vous invite tous à lire le Destin de Hamaï de Ahmed Kotoko le père de Soungui Ahmed.

Vous y découvrirez également que c'est à cause de la cupudité de Ahmed Koulamallah que le conflit Nord/Sud a commencé.

 

Commentaire posté et repris du blog