Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

bachir-et-deby.jpg

Le limogeage accablant de Ahmat Bachir Mahamat fait pschitt. Dans la vie il y a toujours des hauts et de bas, mais le comble est que notre citoyen Bachir a cru que son président idriss deby est immortel. Il confie à ses intimes qu'il n'est pas seulement du MPS mais il est idrissaoui. Il oublie qu'il issu d'une famille modeste et lui personnellement à vécu dans des conditions particulièrement difficile que seul sa sœur FZ en sait les contours. Notre frère s'est vu vite hissé au premier plan des rang de ceux qui dirige le pays, mais ce n'est que de leurre, Bachir oublie que c'est lui qui apprend à peine à lire ses discours pour l'ouverture des séminaires et ateliers quand il était au plan comme le premier traitre informateur du directeur de cabinet de l'époque Timan Erdimi Hissein.  Quand dans la vie tu veux montrer une face qui n'est pas réelle, cette même vie te prouve le contraire et t'humilies au plus large public.

 

  Bachir oublie qu'il est devant ses patrons en criant haut et fort que Deby est le seul maître de ce pays ...... Wa La yah zanoune...ahzane anta alyoum wa nahnou nata manna ana housnak yakoune lil-abad, aujourd'hui c'est toi qui vis une épreuve et ne t'inquiète pas le     

 tour de ton maître idriss viendra dans peu.  

Cette réflexion est écrite très rapidement pour prouver à ce Bachir tristement célèbre au Tchad que la vie est une école et la plus grande des écoles. 


Combattant de la liberté et résistant à la dictature Abdelmahmoud Ishakh Bechir