Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

bachir aht

Hay!  Oncle , la vie en elle même est une difficulté ne la rendez  pas encore plus à vos compatriotes , quelle ne fut notre surprise en vous écoutant ce matin face à la presse à la Télé Tchad; de votre lutte contre les marchands ambulands dans la ville de Ndjamena .

 

On sent comme si vous allez sortir des chars; oncle,( dounia da ma michilda ), même dans les pays développés,  il  y a des marchands ambulants,  tout au long de votre face à face à la presse qui se passe en ce moment même  sur la  Télé Tchad,  vous utilisez des termes bellicistes  de guerre comme  lutte, interdiction, déguerpissement  , chasse . Pourtant,  l’usage de la  langue de Molière est très doux, si on la parle sans agressivité.

Le  bon DIEU vous a donné le pouvoir de sécuriser  vos concitoyens et non de les terroriser, on dirait que vous êtes devant des militaires alors que vous êtes  face à des journalistes parler de comportement villageois, nous venons d'où Tonton ? 

Des différents villages,  et on est entrain de faire une campagne de recensement et vous dénigrez les villageois vous parlez,  c'est très grave !

 

 

Mlle Kerbouche Lamia

 

Contact: assezlamia@yahoo.fr