Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

   Le tocard ministre de la sécurité, Ahmat Bachir, le comédien, étale une fois de plus son ignorance abracadabrantesque dans l'émission "DOSSIER EN MAIN" de la télétchad. En effet comment associe-t-il le mot "marmaille"  avec la racaille? Deciement notre toto nationale vise une intervention poétique en créat de rimes tout en se référant aux discours racistes de Sarkozy lorsqu"il était Ministre de l'intérieur. Comme un nain reste toujours un nain, notre crétin national, Monsieur Bachir, fait étalage de son insuffisance intellectuelle aussi bien en prononciation qu'en définition des mots usuels.
  Pour sa culture nous lui faisons cadeau de la définition du mot MARMAILLE qui signifie: "groupe ou ensemble de petits enfants". Le mot peut avoir d'autres sens mais jamais le sens de délinquant ou racaille ou bandit. Comme quoi notre Ministre sans instruction fait usage érroné de ce mot si courant.
   Par ailleurs le mot "superstitution" a été escamoté dans sa prononciation et bonjours les dégats sortis de la bouche de notre ministron national!
  En outre nous saluons l'esprit comédien de notre bourreau des mots et je vous convie de suivre l'émission audio sur le site TCHADINFOS avec le lien:  http://tchadinfos.com/tchad/interview-ahmat-bachir-rpond-aux-questions-citoyens/10518/
  Bonne vision de l'interview de notre comedien qui peut vraiment vous dérider pour un laps de temps.
             Adelphe Hilaire
         Enesignant du primaire