Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est un préalable à toute activité en Afrique, comme l’explique la Vice-présidente de Shell Africa. Les activités de Shell au Nigéria ont soulevé la polémique. Sa politique de RSE, révisée en 2003, commence à porter ses fruits, selon Ann Pickard.

Question1
: Quelle a été l’approche de Shell en faveur des communautés africaines ?

Réponse
: Nous estimons que le premier investissement consiste à créer des revenus en développant l'emploi et les ressources humaines grâce à l’investissement rentable. Le Nigéria, pays crucial pour nous en Afrique, se prête bien à la réalisation de cet investissement.

Nous sommes avant tout des hôtes. Nous entretenons des relations à long terme avec les communautés dans lesquelles nous opérons. Nous connaissons leurs besoins et nos capacités à améliorer les conditions locales.

Question2
: Comment cela se traduit-il dans la pratique ?

Lire la suite ici