Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 Monsieur NGUEBLA,

Nous pensons et croyons et sommes certains que la seule et unique manière de faire sortir notre continent de ces difficultés, sont le dialogue, l'échange entre Africains et montrer la réalité sans la déformer.

Nous ne sommes pas opposants contre vous. Nous ne sommes pas opposons du Régime en place au Tchad. Nous ne sommes opposants d'aucuns régime, car ce n'est pas la vocation de notre média.

Nous devons en toutes circonstances permettre à chacune des parties et opinions diverses de se parler, de s'affronter par le dialogue et le débat contradictoire. Car nous sommes persuadés que ce dialogue sera toujours plus efficaces que les armes.

Notre devoir est de faire preuve de liberté d'opinion, de liberté dans notre ligne éditoriale, et de liberté dans notre vision de l'Afrique et son
futur. D'être ouvert à toutes les sensibilités.

Par ailleurs nous interdisons et banissons les insultes, les provocations et les appels à des luttes armées qui ont pour seule victime des innocents civils.

Sur cette base, nous vous redisons que nos antennes vous sont largement ouverts pour tout dialogue, message et opinions respectueux de nos valeurs.
Vos conseils pour nous permettre de montrer la réalité du peuple du Tchad, sont les bienvenues et ayez la certitude que nous les respecterons sans aucun souci, car libre de nos actes.

La preuve, nous vous avons toujours répondu à chaque fois que vous nous avez interpellé. Notre défi est de faire un chemin tous ensemble. Avec vous, avec tous les Tchadiens, avec tous les africains, sans distinctions d'opinions et d'objectifs politiques.

La direction.

 

NDLR:  Merci pour l'attention que vous portez à nos écrits à chaque fois,que nous vous interpellons sur le Tchad. Nous pensons que jamais les violences et les rapports de forces n'ont été une voie d'un consensus social entre les peuples.

Jamais, nous avons fait notre vocation la logique de confrontations armées en lieu et place du dialogue,mais cette vision est imposée à notre peuple par des régimes qui, une fois au pouvoir, verrouillent l'espace politique et empêchent dans le pays toute expression citoyenne et républicaiue contraire de s'affirmer.

Ainsi, notre blog vous recommande de bien vouloir  intervenir auprés du dirigeant tchadien et de lui transmettre la volonté du peuple tchadien dans son ensemble d'aspirer à la paix et à une alternance politique pacifique sans que le sang des fils et filles du Tchad ne soit versé inutilement.

 

Pour la rédaction du blog

Makaila Nguebla

Dakar