Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

  FSM-CA.jpg
Objet: Appel pour Y.Ferchichi, tunisien expulsé à Dakar

Sachant que vous ou votre association serez présent au FSM à Dakar, nous vous lançons cet appel pour Yassine Ferchichi, Tunisien interdit du territoire français et expulsé à Dakar.


Dakar, terre de bannissement

Appel aux participants au FSM 2011
 
Le 24 décembre 2009, Yassine Ferchichi, un ressortissant tunisien interdit du territoire français, était expulsé par les autorités françaises à Dakar, muni d’un laisser passer délivré par la représentation diplomatique sénégalaise. Depuis lors, il a été abandonné à Dakar, sans papiers d’identité, sans travail ni logement, sans droits sociaux ni aucune information sur son avenir.
 
Malade, accidenté, il ne doit sa survie qu’à l’hospitalité de Sénégalais et aux Organisations de défense des droits de l’homme qui ont protesté auprès des autorités de leur pays.

Les participants au Forum Social de Dakar auront à cœur d’interpeller les autorités sénégalaises et françaises sur ce déni de justice, ce bannissement qui rappelle les méthodes de l’ère Pasqua, cette survivance de la Françafrique, cet acharnement qui ne s’est pas vérifié pour d’autres personnes dans une situation similaire et qui sont, ainsi que la loi le permet en France, assignées à résidence.
Elles exigeront son rapatriement immédiat en France,-puisque seul le vote par le Parlement tunisien d’une loi d’amnistie générale en Tunisie lui permettrait d’envisager un retour dans son pays-, et dans l’attente, qu’une vie digne de ce nom lui soit assurée sur le territoire sénégalais.

Luiza Toscane
Marguerite Rollinde
Se reporter à l’article : « Paris-Dakar » :      http://divergences.be//spip.php?article21121lang=fr