Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

annadif-2.JPG

« Affaire MSA : La vérité existe. On n'invente que le mensonge   » 

Etant Secrétaire Général de la Présidence, Monsieur Annadif était aussi chargé de faire exécuter les instructions du Président de la République. Des correspondances du genre "sur instructions du président de la République..." il en a signé des centaines durant ses deux années d’exercice à la tête du Secrétariat Général, ses deux années d'exercice à la tête du Cabinet Présidentiel et ses six années d'exercice à la tête du Ministère des Affaires Etrangères. Pourquoi attendre maintenant pour l'accuser de faussaire?


Ce Monsieur a beaucoup donné de sa vie pour rendre service à son pays. Etant Ministre des affaires étrangères, il a pu redorer l'image extérieure du Tchad sur tous les plans (l'exploitation du pétrole Tchadien dépend largement de cette image) et personne ne peut contester ce fait. Etant directeur de cabinet il a su aider le Chef de l'Etat à gérer les différentes crises qu'a connu notre pays. Etant représentant de l'Union Africaine au près de l'Union Européenne, Monsieur Annadif a représenté valablement tous les pays Africains membres de l'UA, pour exemple (juste un parmi tant d'autres), les élections présidentielles en Mauritanie se sont déroulées dans des bonnes conditions grâce à ses talents d'homme politique visionnaire. Le renouvellement de son mandat par l'Union Africaine ne l'a pas empêché d'accepter de rentrer au Tchad pour servir encore une fois de plus son pays. Il a redresser l'image de la Présidence avec un organigramme digne d'une présidence moderne. En fin, pour le remercier de tous ces services rendus à la nation au détriment de sa famille (il avait à peine crié les Douleurs du décès de son fils maintenant il souffre les douleurs d’une accusations sans aucune Preuve ) on l'accuse d'avoir imiter le visa à la place de son Chef.
Ok, supposons qu'il a visé à la place du Président, pourquoi lui refuse-t-on le droit de s'expliquer? Pourquoi depuis le 17 avril, date de son arrestation, et jusqu'aujourd'hui la justice refuse de remettre une copie du dossier à ses avocats? Pourquoi la justice refuse à ses avocats de rentrer en contact avec lui?


Toutes ses questions aux quelles je n'arrive pas à trouver des réponses laissent entendre que Monsieur Annadif est innocent. Un complot a été préparé contre lui pour le casser dans son avenir politique. Les détracteurs de Monsieur Annadif ont échoué dans la mesure où cette arrestation à mobiliser pas mal du monde au tour de lui. Aujourd'hui Monsieur Mahamat Saleh ANNADIF est beaucoup plus soutenu par les Tchadiens qu'avant son arrestation.

TCHAD … Nul Ne vas bien même la Justice aussi …