Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Notre représentant au Sénégal, M. Cheikh Moubarack Wade, nous a averti de l'expulsion de M. Makaila Nguebla, démocrate tchadien qui avait choisi le Sénégal comme terre d'accueil pour son exil.

Nous réaffirmons notre solidarité de lutte pour tous les combattants de la démocratie et de la dignité. Nos frères démocrates africains font encore souvent face à de grandes difficultés. Les démocraties africaines sont fréquemment des dictatures maquillées où les élections sont systématiquement truquées. L'argent public y est trop souvent détourné, le peuple est trop souvent instrumentalisé, manipulé, méprisé.
Ainsi, nous soutenons M. Makaila Nguebla et nous nous tiendrons avertis de son sort. Nous ne l'abandonnerons pas et nous pèserons de tout notre poids de citoyens pour qu'il ne subisse pas de mauvais traitements. Nous n'hésiterons pas à nous mobiliser et à mobiliser nos contacts dans le monde du journalisme, de l'associatif et de la politique pour soutenir sa cause.
A ce propos, nous nous joignons à la coalition DALE ( composée d'acteurs citoyens comme: Amnesty International, FIDH, Organisation des jeunesses panafricanistes, LSDH, FIJ, SYNPICS, CJRS, APPEL, réseau des blogueurs sénégalais, forum social sénégalais, forum social africain, etc...) pour demander au gouvernement sénégalais son retour au Sénégal, terre africaine démocratique. 
Pour nos valeurs, pour le peuple avant tout,
Bien fidèlement.
David Bourguin.
Président-fondateur du MIPPES.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mouvement International Pour le Progrès Ecologique et Social (MIPPES)