Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon une source qui a requis l’anonymat, Idriss Deby serait irrité par la distinction obtenue par Mahamat Adoum Ismail, et les propos élogieux dus à son égard par Mme Evelyne DECORDS, Ambassadrice de France au Tchad.

Revanchard  né, Idriss Deby  entrevoit déjà un complot à son encontre, c’est pourquoi, il a anticipé pour arrêté Mahamat Adoum Ismail et l’accusait des détournements  fallacieux. Il y voit en la personne de Mahamat Adoum Ismail, un potentiel successeur à son pouvoir décrié à tous les niveaux.

Avec les tentatives de complots, des arrestations arbitraires et autres manœuvres visant à  liquider les hommes politiques tchadiens, l’opinion publique commence à prendre de plus en plus connaissance sur les actes que pose le  régime tchadien.


L’affaire Ismail risquerait bel et bien de fixer de nouveau les projecteurs des médias  en général sur le Tchad.


A suivre…..

La rédaction du blog de makaila