Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

220px-Idriss_Deby_Itno_IMG_3651.jpgQuelques infos sur le deroulement de l'"affaire Gali".


1. Une petition demandant la liberation de Gali et denoncant un complot politique mene par monsieur Kabadi a ete signee par 5.612 personnes a Kyabe et ses environs. Cette petition a ete transmise a la Presidence de la Republique, a la primature, au Parlement et au collectif des avocats.
2. Un memo estampille "confidentiel" a ete adresse, par la commission des droits de l'homme de l'union interparlementaire ayant son siege a Geneve, au President de l'Assemblee Nationale Tchadienne. Ce memo demande des explications et des justifications quand a la procedure dont a ete victime monsieur Gali et demande surtout pourquoi l'immunite parlementaire n'a pas ete respectee. Le meme memo fait reference a l'"affaire Yorongar" pour laquelle l'Assemblee Nationale Tchadienne, bien qu'interpelle n'a pas donne de reponse.
3. Le factum de l'appel a ete redige. Monsieur Gali devrait etre transfere sur Moundou et l'audience aurait lieu le 5 avril.

 

Source: confidentielle