Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 
u
IMG-20110310-00267[1]

Réaction à propos de DAOUD HAMID DABOU DGA de la BCC

  

Droit de Réponse

 
Abakar Mahamat
Droit de réponse aux articles diffamatoires, ridicules et sans fondement parus dans les différents sites web et blogs concernant Mr. DAOUD HAMID DABOU DGA de la BCC

Ce dernier temps des personnes mal intentionnées publient sans cesse des articles tendant à discréditer le frère et ami Daoud Hamid DGA de la BCC le taxant de recruteur des mercenaires à la solde de la Lybie, de détournement des biens et blanchiment d’argent, financement de l’intronisation du Sultanat de Mr Deby etc.

Daoud travaille depuis des années à la BCC, une banque tchado libyenne ou il occupe le poste de Directeur Général Adjoint. Certes, il a le pouvoir de décision, mais celui-ci ne lui confère pas le privilège de détournement, de recruter des mercenaires ou de gérer les affaires financières à sa guise, dans une institution financière régie par des règles rigides et immuables de la COBAC.

Daoud est un banquier, un homme intègre au service de sa nation, réputé compétent et humble. Respectueux des procédures des bonnes conduites des affaires et respectable. Le traiter de tous les noms d’oiseaux c’est faire preuve de lâcheté et de malhonnêteté intellectuelle. Si vous avez des problèmes particulier avec l’intéressé, il y’a une autre manière de le régler au lieu de se cacher sous des pseudonymes et raconter des niaiseries.

Etre le gendre du Chef de l’Etat n’est pas un crime, par contre c’est un privilège. De grâce, cesser d’écrire des choses qui n’ont aucun fondement, car on ne peut pas cacher le soleil avec la paume de la main et vos lecteurs ne vous accorderont aucun crédit.

Au Tchad, les Libertés d’opinions et d’expression sont garanties par notre Constitution certes, mais celles-ci ne vous permettent aucunement le droit de salir la réputation des personnes qui ne se reconnaissent pas dans vos insanités gratuites et sans fondement.

Enfin, je lance un appel patriotique à l’endroit les blogueurs et des administrateurs des sites web d’informations générales, de bien vérifier vos sources d’informations avant de les mettre en ligne, faute de quoi, cela aura pour effet de déconsidérer non seulement la crédibilité de vos journaux électroniques, mais aussi, dans une société libre et démocratique comme la notre, la victime se réservera le droit de vous poursuivre devant les tribunaux pour diffamation et atteinte à l’intégrité morale au moment opportun.

Abakar Mahamat
N’Djamena, République du Tchad

mahamatabakar32@yahoo.fr

 

 

Par Mak - Publié dans : Articles
Ecrire un commentaire 14 - Voir le commentaire - Voir les 14 commentaires
 - Partager          

Précédent : Libye: situation apocalyptique, voir... Retour à l'accueil Suivant : Adjabiya: un mercenaire tchadien capturé

 DAKOTAPASS DEMAIN...J'AMENAGE MON…

Coffret d'activités, pour 1 personne, 1h30 de conseils en aménagement et…

Mistergooddeal

Liens sponsorisés

 Commentaires

  

Mon oeil"Daoud est un banquier, un homme intègre au service de sa nation, réputé compétent et humble"

Commentaire n°1 posté par Mercenaire aujourd'hui à 11h13

  

Abakar Mahamat, je ne sais pas qui vous êtes, mais pour defendre un criminel un voyou un voleur comme le gendre de Deby denommé Daoud est un crime et tous les tchadiens savent que le régime clanique et oligarchique de Deby à planifier  avec son clan crime et pillage du Tchad.

pour dire que Daoud est un homme honnête je le connais et il fait bien membre du clan mafieux du Deby, nous savons qui  il est et il a volé des milliard avec son beau père, nous avons des preuves qu'il a un compte aux USA en Suiss et en France sans compter les nombres des appartement achetés avec l'argent des tchadiens voler.

est ce que Daoud est issue d'une famille connue au Tchad? est ce qu'il est héritier d'une bourgeoisie tchadien? Votre Daoud est un voleur un criminel comme tous les autres du clan Itnos.

Commentaire n°2 posté par Abdallah aujourd'hui à 11h18

  

Mahamat Abakar ou Abakar Mahamat, va toucher ton argent de ton patron Daoud. D'abord tu es hors sujet, sur ce blog nous sommes passé à autre choses. Daoud est un mercénaire connu, si tu ne sais rien va manger du tchélé avec l'argent qu'il te donne pauvre con. C'est des lèches culs comme toi qui laissent l'injustice s'installer. Rest tranquille idiot sinon beaucoup de choses seront révéler sur ce blog. Bandes de vampires.

Commentaire n°3 posté par Out de aujourd'hui à 12h42

  

va te faire foudren avec tes mensonge.de quelle  societe libre et democrtaique tu nous parle?Bande des mafia! ce quoi la difference entre le narco-trafiquant et le regime de Dby?

Commentaire n°4 posté par tchadienne aujourd'hui à 13h22

  

cher compatriote , tu peux nous faire croire tout sauf intregre et banquier mon frere.raconte ca aux illetrés mais pas  à nous.on sait ce que cette banque est un moyen de transite de tous les faux billets et de transfert de sommes clossaux detournés du tresors pupblic et largents des drogues.il parait que tous les commercants tchadiens sont victimes de raquetage du president pour constituer les fond de roulemnt cette banque.DEBY en personne exigeait des sommes aux commercants et ces dreniers deposaient les cheques dans cette banque.

NB.daoud est un soudanais venu dans le sillage du MPS, SIL ETAINT UN VRAI ZAGAWA DU TCHAD AU MOINS CA SERVIRA QUELQUE CHOSE AU TCHAD ALORS CET ETRANGER DEMAIN SI DEBY QUITTE LE POUVOIR IL PENSE DEJA ALLER VIVRE AILLEURS OU AU SOUDAN HEUREUSEMNT QUE LE SUDAN DIT BAY AUX TRAITRE PARTI AVEC MPS.

 

 

Commentaire n°5 posté par soleil lune. aujourd'hui à 15h03

 

Mon Dieu, Daoud Hamid est un banquier? Quelle ecole a t-il fréquenté?  Si Daoud n'avait pas marié la fille de deby,  aujourd'hui il serait docker a bengazhi ou berger d'un riche  zaghawa payé un mouton par mois ou douanier bogobogo.

Daoud dispose bien deux appartement a paris et un a tunis.

Commentaire n°6 posté par Zoulou aujourd'hui à 15h15

 

quelqu'un pourrait bien vous renseigner concernant  Daoud Hamid. il s'appelle abdelaziz kodock infirmier de surcroit, soudannais qui veut devenir a tout pris Tchadien. c'est un agent  da la famille depuis 1999. d'après lui, Daoud ne dispose qu'une seule maison. c'est dans le 14eme arrondissement. il aurait acheté a 1600000 euros au nom de Amira idriss deby. a suivre

Commentaire n°7 posté par Mbodou. aujourd'hui à 15h24

 

Les gars ! "laissez  moutons courirent, tabaski viendra"  

Commentaire n°8 posté par Halou Ardeb aujourd'hui à 15h55

 

desolé :courir

 

 

 

   

Commentaire n°9 posté par halou ardeb aujourd'hui à 16h05

 

Est ce que Daoud est mort? ou bien au tchad meme les gendres du pr ont des portes paroles qui defendent leur honneur?

Commentaire n°10 posté par mahamat ali aujourd'hui à 16h38

 

adjabbbbbbbbbbbbbbb wallahi deby ma analfabete haga dolla.khalass ils attribuent le titre de bankier a kelk1 ki na meme pas etudier tra;akheir ti kourbou honte hanakou wa taskoutou togodou.Daoud c pas le frere du grd escro ki est tout tmps enprison da Yaya hamid c mssier né fait ken prunté de l'argent au pauvre commercant et par la suite il narrive mm pas a payer.c daoud avait acher une simple maison pas bien bati a 85 000000 ds le repos3 c la k son frere escro habite.et san oublier la villa de luxe sis a klemat.kilabb bandi dolda kammaltou gourouss hana tchad kebass walakin wakta yedji ley ti regreter da.

Commentaire n°11 posté par anti-regime aujourd'hui à 16h47

 

 Yakhaydols ! fi tchad da , nadoum ké ma sasrak mafi, tachadines dol koulou sarariks.  ma zakhawa weheda . donc ne parler pas de vole, je trouve ça un peu exagérer. Sachant qu'une personne, du moment ou elle se trouve, à la tete d'une banque : c'est un banquier ; peu importe le reste .Et qu'on le desire ou pas et c'est comme ça ; bardou ! fermez vos geules , pour moment .wa ardjou! wakta kamdja da ! kaloumou . merci  

Commentaire n°12 posté par 1 Zoulou aujourd'hui à 17h50

 

Adjabiya: un mercenaire tchadien capturé Un insurgé libyen montre un prisonnier  (mercenaire Tchadien capturé a Ajdabiya) dans sa voiture, sur la route entre Ajdabiya et Benghazi. Les deby vous allez regreter ce que vous avez fait du peuple tchadien bande de sauvage et avare de pouvoir et pauvre de nature....!!!!

Commentaire n°13 posté par Justice aujourd'hui à 18h36

 

Désolé de pouvoir intervenir dans ce débat.

Mr ABAKAR, c'est ignoble ce que tu racontes. Respectes toi stp.

J'ai racontré plusieurs fois Daoud à Paris mais il parle à peine français. Je ne sais pas dans quelle école des banques ou des finances il a étudié.

Compétent ? Impossible.

Demain tu diras que ZAKARIA IDRISS DEBY est aussi compétent malgré qu'il ait été renvoyé des écoles françaises pour incapacité intellectuelle.

C'est normal que tu profites de sa situation mais il ne faut plus oser raconter de telles choses sur le net. Poli peut être mais pas compétent.

Comme tu le connais si bien affiches ses diplomes avec les reférences des écoles qu'il a fréquentées et tu entreras dans l'histoire.

Commentaire n°14 posté par HABIB SOULEYMAN auj