Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mahamat Hassan Boulmaye, activiste tchadien

 

Jérôme Cahuzac ministre du budget du gouvernement socialiste Marc Ayrault, a menti à ses collègues. Car, il est accusé de fraude fiscale pour détention d’un compte bancaire en Suisse, débité de 600 000 euros. Cette affaire révélée par le site d’information MediaPart, il y a quelques jours ; éclabousse aujourd’hui, le gouvernement Marc Ayrault.


Voilà encore pour la unième fois, une affaire d’Etat en France. Ils y avaient eu des précédentes affaires qui ont ébranlé les dirigeants français ; en effet, Nicolas Sarkozy l’ancien président est actuellement dans la mire des magistrats. Tandis qu’au Tchad, cette affaire paraîtra très banale. D’ailleurs, ça ne sera même pas une affaire d’Etat. Avoir un compte bancaire à l’étranger, c’est à la mode chez les dirigeants du Tchad. Combien des dirigeants politiques tchadiens ont un compte bancaire à l’étranger ?


En outre, y a-t-il une loi qui interdit, les dirigeants du Tchad à avoir des comptes bancaires ou des biens immobiliers à l’étranger ? Au Tchad avoir un compte bancaire ou des biens immobiliers, est un fait tout à fait légal. Le despote devrait normalement bien suivre l’aboutissement de cette affaire, pour qu’il puisse se corriger.


Les dirigeants du gouvernement tchadien auront-ils une opinion sur cette affaire, à la Une des médias ; un tumulte politico-financier qui dérange sérieusement le gouvernement et le parti socialiste. 

 

Mahamat HASSANE BOULMAYE