Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Bachir[1]

Nom de la victime : AHMAT  MAOULOUD  HABIB;

Lieu et date l’évènement : ABECHÉ,  MOIS DE JUIN 2006;

Profession de victime : ENSEIGNANT;

Cause de l’enlèvement : INCONNU;

Situation familiale : MARIÉ ET PÉRE DE 3 ENFANTS (2filles et 1 garçon).

Nom de sa femme : FATNÉ ADAM YOUSSOUF

 

 En juin 2006, monsieur MAHAMAT MAHAMADENE OUROUGA avec son équipe descendaient au domicile de monsieur AHMAT MAOULOUD HABIB  au quartier Chigalfakhara à Abéché à l’Est du TCHAD et l’amène avec eux à une destination inconnue au vu de son épouse et de sa famille. Ne savez quoi faire, la famille d’Abeché contacte ceux de N’djamena, la capitale du TCHAD leur expliquant en détail l’évènement qui venait de se passer. Croyant à l’autorité de l’Etat, la famille de victime à N’djamena se rendait à la gendarmerie avec tous les détails, à leur grande surprise, après vérification du nom de monsieur MAHAMAT MAHAMADENE OUROUGA, les responsables de la gendarmerie leur ont dit que ce monsieur est un zakhawa et proche du clan présidentiel, malheureusement, on ne peut rien faire sur ce dossier.

 

  Lors de visite de l’actuel Ministre de l’intérieur AHMAT MAHAMT BACHIR à Abéché, l’épouse du disparu a eu l’occasion de le rencontrer et de lui expliquer en détail cet évènement de juin 2006.  Elle était sortie rassurer par ce dernier puisqu’il lui a promit de faire la lumière sur ce dossier. Depuis ce jour ce dossier est resté sans suite.

 

 L’épouse de victime ainsi que sa famille demande toujours aux autorités tchadiennes de prendre leur responsabilité afin que la lumière sur ce dossier soit faite. À cette occasion un appel est lancé aussi à la communauté internationale de faire la pression aux autorités tchadiennes pour que ce dossier ne reste pas sans suite.

 

Épouse et famille de

AHAMT MAOULOUD HABIB 

Imami2007@live.com