Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

bagui.jpg

 

Le général Baba Laddé, en déplacement à Niamey au Niger a décidé d'exclure deux de ces collaborateurs. Ceux ci ont quitté le Tchad pour aller voir les combattants du FPR en Centrafrique. Ils ont prévu de voir deux groupes: les hommes du FPR qui ont intégré la Seleka et le groupe qui n'a pas intégré la Seleka. Ces deux hommes veulent convaincre les hommes du général Baba Laddé de ne plus lui obéir, mais d'obéir à Idriss Déby.

Baba Laddé est en séjour à l'étranger, d'abord au Nigeria à Maiduguri, Sokoto et Abuja, puis à Niamey au Niger. Depuis son départ de N'Djamena, des proches du général ont été arrêté, d'autres ont du fuir à l'étranger, notamment au Cameroun, au Soudan et au Niger. POURTANT Baba Laddé est toujours officiellement le Conseiller du Premier Ministre tchadien.

bagui--0.jpg