Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le Dr. Abdon Goudjo, expert international.

 

M.Abdon Goudjo au Tchad: un charognard au pays de la charogne.

Abdon Goudjo, actuel conseiller technique au secrétariat General du Ministere de la santé au Tchad, de nationalité béninoise, sulfureux coopérant de CFI/AFD, semble etre un charognard appâté par la mortalité élevée au Tchad.
Il y a 48h, Abdon Goudjo, médecin de santé Publique, tantôt fondateur d'une nébuleuse structure du nom d'Ikamberé en France, tantôt expert technique, s'égosille sur les ondes de la RFI et jubile d'une satisfaction précoce sur la situation de la poliomyélite au Tchad. En bon truand sous la peau d'expert, il s'empresse pour féliciter la fondation Melinda et Bill Gates, fait un clin d'oeil au CDC d'Atlanta. C'est connu chez tous les experts du tier-monde, la fondation Gates est le grenier de tous les assoiffés d'aide facile.
Depuis la visite de Bill Gates au Tchad l'année derniere, les experts ouest-africains comme Abdon Goudjo trépident d'impatience pour s'inserrer dans la hiérarchie du Ministere de la santé du Tchad. Chose faite pour Abdon G. Grace à la crédulité et au complexe d'infériorité du Ministre Nahor Ngaourang du Tchad.
L'ancien conseiller CNLS-Congo-braza est désormais dans toutes les combines pour se renflouer les poches. Il se substitue au très médiocre Secretaire d'Etat à la Sante du Tchad qui ne comprend un iota de son département. Abdon oriente la politique de Santé au Tchad comme bon lui semble, crée des forums, de séminaires et de réunions sans lendemain à coup de millions, s'oppose à la formation des médecins et experts tchadiens.
Abdon Goudjo compromet l'avenir sanitaire du Tchad, devient le crieur public des ONG véreux du Tchad, s'adjuge le droit de parler au nom des tchadiens et du Tchad sur la RFI, omet scillamment de faire comprendre au monde que 5 cas de polio constitue une menace permanente selon le seuil d'alerte de l'OMS.
Abdon Goudjo et son ancien acolyte de France, Dr Nahor, tripatouillent la réalité sanitaire au Tchad et donnent une fausse réalité de ce pays qui croupit sous les plus évitables de maladies. Ils vivent des maux de tchadiens qui meurent par hécatombes.
Abdon Goudjo est l'archetype d'un charognard qui plane au dessus de charognes à ressusciter par un discours plein de pédantisme.
Écoutez-le sur la RFI, il est pédant, enjoliveur de la réalité et se prend pour un dieu au pays de la mecreance sanitaire.
Nous en appelons à la responsabilité de tchadiens de se réveiller et prendre leur destin en main et qu'ils se méfient de ces rapaces venus d'ailleurs pour nous dévorer en soufflant sur nos plaies.

Dr Dekamla Madani
Direction de la Planification de la Sante