Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

abdallah-CHIDI.jpg
Abdallah Chidi,
Tchadhanana

                    Le Président de l’UFDD déteste toute personne compétente.

 

Le Président de l’UFDD, le vieux Général Mahamat Nouri, pour ne pas le nommer, déteste décidément toute personne compétente. C'est le moins que nous pouvons dire car, avec le Président de l'UFDD, il vaut mieux ne pas montrer des signes de compétences. Très étrange attitude qui nous rappelle des caractéristiques propres d'un Tyran nommé Idriss Deby Itno.

 

Sougui Manouri est un jeune engagé, courageux, généreux, intelligent et surtout compétent. Des valeurs qui lui coûtent aujourd'hui les cheveux de la tête avec l'entourage du président de l'UFDD. En effet, Sougui Manouri se voit toujours refuser le visa pour se rendre au Soudan. L'entourage de Mahamat Nouri a intoxiqué les autorités de ce pays et bloquent ce voyage militant. Incroyable mais vrai !

Pour ceux qui ne savent pas les efforts déployés jusque-là par Monsieur Manouri, je voudrais déclarer ici haut et fort que Manouri est l'un des seuls jeunes vivant à l’étranger qui n'a pas hésité pour apporter un soutien matériel et financier à l’UFDD.


En effet, Manouri a investi ses propres moyens pour aider son mouvement auquel il croit fermement. On peut citer, entre autres nombreuses actions, la confection et la distribution des cartes d’adhésion de l’UFDD. Il a gratuitement offert, de manière régulière et continue, d'innombrables cartes de recharge pour des téléphones satellitaires. Il a mobilisé plusieurs dizaines de jeunes de sa région qui ont tous rejoint l'UFDD. Sans compter, la sollicitation régulière de plusieurs combattants en difficultés financières à qui il n'a jamais dérogé pour leur envoyer de l’argent ou à leurs familles. Je tiens aussi à souligner à deux traits sa contribution au niveau de la presse en ligne, ses articles se comptent par centaine !

 

Qui d’autres parmi ces vantards a eu à abattre un exploit pareil ? Il n’a jamais dit : « j’ai fait ceci, j’ai fait cela » .Voici un jeune à encourager. Tout compte fait, les vrais combattants de l’UFDD sont très reconnaissants de ce geste patriotique. Que Le Tout Puissant t’aide dans tous tes travaux.

                                    ABDALLAH CHIDI DJORKODEI



ABDALLAH CHIDI DJORKODEI
Révolutionnaire et Futur Ingénieur d’Etat
En Réseaux Informatiques
Et Système d’Informations(IRISI).
« On est jeune pour une et une seule fois mais pas pour long temps. »