Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

houdj.JPG

Enfin ! Les hadjaraïs se réveillent
Moussa joseph
Depuis quelques temps les fils du Guéra de partout cherchent à connaitre la vérité sur la disparation de leurs frères les Colonels Abakar Gaoui et Khamis Doukhone, qui ont été arrêté après les événements d’avril 2006 à N’Djaména, par Abtoutchou qui était le commandant de la garnison qui les à remis à Idriss Déby Itno et qui depuis lors ils n’ont pas de leurs nouvelles. Alors d’après les sources bien informées, de plus profond du Guéra, les gens commencent à se poser des questions et même les militaires. Ceux qui sont dans la vie civile veulent saisir la cours Internationale de Droit de l’Homme, pour que lumière soit faite. D’aucuns disent qu’il faudrait d’abord porter plainte ici à la justice tchadienne mais comme elle est à la portée de Deby elle n’est pas indépendante.

Ils préfèrent saisir la Cours Internationale de Droit de l’Homme. Si aucune suite n’est trouvée, ils engageront ce qu’ils savent faire. La lutte sur toute ses formes et ils ont aussi l’intention d’écrire une lettre ouverte à Idriss Déby.

Cette affaire commence à peser lourd sur le Guéra, par ce que ce sont eux les fondateurs du MPS, ont les a fait disparaitre comme s’ils étaient rien du tout. Et depuis tout ce temps quand les gens posent la question à Idriss Déby, il dit qu’ils sont en prison vers Bardaï, d’aucun disent qu’à Kaoura. Mais après vérification ces gens ne le sont plus. Les Hadjaraï sont fatigués et demandent des explications à Idriss Déby.

Les militaires commencent par entrés en action, par ce qu’ils n’ont plus confiance à leurs frères politiciens de la région qui semblent manqué ce que tous le Hadjaraï à en lui « Le Courage ». les concertation continuent mais les fuites sont minimes.


Affaire à suivre.
Par Moussa Joseph.