Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

abaaa

 

‘’La vérité tue, celles que l’on taie deviennent vénéneuses’’. Nietzsche.

Excellence OBAMA, la jeunesse Sénégalaise salue votre politique vis-à-vis, de l’Afrique. Les Etats Unis, à travers, vous, ont pris une posture de responsabilité, vis-à-vis, des pays africains et plus particulièrement du Sénégal. A l’heure où vous avez quitté le Sénégal, je ne puis me contenter de ma situation présente sans pour autant me prononcer sur l’avenir de notre nation à laquelle tout fils modèle de la glaise de son sol, reste redevable.

En effet, le président Macky SALL, dans son homélie fastidieuse et dont les propriétés soporifiques sont avérées, vient de récidiver sa ribambelle de promesses baroques, faisant comme si tout marchait sur des roulettes pour distraire l’opinion internationale. Tout était rose, comme dirait l’autre. De toutes les façons, il ne pouvait en être autrement.

En dépit de toute vraisemblance, de nombreux points forts du régime du président Macky SALL, deviennent, quand on y jette un regard approfondi, des vraies béances, tant, ils sont cristallisés dans un égoïsme qui dessert allègrement l’intérêt général du commun des Sénégalais.

Le président Macky SALL, imposteur patenté,  serait-il en train de saboter l’avenir du Sénégal ?

Alors que le pouvoir de Macky SALL dit avoir fait de la gestion sobre et vertueuse son cheval de bataille, l’on se rend compte, au jour le jour qu’il s’agit bien de la poudre aux jeux. Le bradage, la gabégie et le vol des ressources de l’Etat sont plus que jamais érigés en mode de gouvernance par le président Macky SALL et son premier ministre Abdoul MBAYE.

Excellence OBAMA, pourtant vous n’êtes pas un héritier, vous n’avez non plus accumulé des fortunes colossales, mais vous avez accédé au pouvoir de la plus grande puissance du monde et vous l’exercez encore avec beaucoup de maturité et de bon sens malgré votre peau noire.

Cependant, Excellence OBAMA, le président Macky SALL et son premier ministre Abdoul MBAYE ont poussé leur arrogance et paranoïa jusqu’aux Etats Unis où ils ont bradé dans la plus totale opacité les propriétés appartenant à l’Etat du Sénégal à un de leurs amis pour 11 millions USD alors que le prix du marché s’élève à 16 millions USD. Cette bande bien organisée a trouvé le moyen de se partager cette manne financière sans respecter les procédures prévues par la loi Sénégalaise.

Excellence OBAMA, le président Macky SALL et son premier ministre, Abdoul MBAYE, sont en train de prendre des orientations politiques très assassines à l’endroit du bas peuple Sénégalais car ils sont sur le point de modifier la loi portant sur les propriétés que comptent l’Etat du Sénégal à l’étranger

Excellence OBAMA, les 11 millions USD issus du bazardage des propriétés appartenant à l’Etat du Sénégal n’ont fait l’objet d’aucune LFR et pire encore ils n’ont eu aucunes traces sur le trésor Sénégalais comme si le président Macky SALL et son premier ministre Abdoul MBAYE voulaient effacer à jamais toute les traces de cette malversation.

Ce qui revient à dire que le président Macky SALL au lieu de virer l’argent au trésor l’a tout bonnement et simplement utilisé à d’autres fins sans doute pour se construire des villas huppées et climatisées de partout.

Excellence OBAMA, malheureusement toutes les fois que le président Macky SALL, essaie de nous présenter quelque chose, c'est toujours du faux, du mensonge, du dilatoire. Pour ne pas dire du ‘’ventilateur’’. C'est simplement triste de voir que le Sénégal soit conduit par un ignorant de cet acabit.

 

Excellence OBAMA, à qui le président Macky SALL et son premier ministre Abdoul MBAYE mentent ils ? À eux-mêmes bien sûr. Ils intériorisent leurs propres mensonges au point d'y croire finalement avant de les servir au peuple Sénégalais.

Excellence OBAMA, comment des individus normaux peuvent-ils continuer d'être fiers de lever le regard après autant de scandales jamais vécus ?!

Pourtant, simultanément le président Macky SALL, se donne le luxe d’ignorer la misère des citoyens Sénégalais dont  la souffrance est en grande partie due à sa léthargie  politique. Le président Macky SALL continue à glisser le peuple Sénégalais dans les profondeurs de la dépravation et du désespoir.

Excellence OBAMA, nous ne pouvons que condamner fermement l'attitude nauséabonde du président Maky SALL et de son premier ministre, Abdoul MBAYE. Au même moment le vécu des populations Sénégalaises, complètement démunies, se précarisent et survivent avec à peine un repas par jour. Décidément le mensonge ne dérange plus nos gouvernants au Sénégal. Le vol des deniers publics aussi est devenu la chose la mieux partagée sous le magistère du président Macky SALL.

Voilà la réalité et le comportement répugnant et révolutionnaire auquel nous sommes obligés à faire face. C’est pourquoi la rhétorique du président Macky SALL oscille toujours entre magnétisme, persuasion, objurgation, et intimidation.

Excellence OBAMA, il est  inconcevable qu’une minorité s’accapare des richesses de l’Etat  du Sénégal alors que la grande majorité des Sénégalais vivent dans la précarité la plus absolue.

Président Macky SALL, nous ne te laisserons jamais bazarder l'intérêt général pour ton simple plaisir passager!

Excellence OBAMA, certes ‘’GNO FAR’’, mais il ne faut jamais avoir foi au président Macky SALL car les actes qu’il pose sont curieusement aux antipodes de ce qu’il avance à travers ses discours.  Les  actes du président Macky SALL finissent toujours par  trahir  ses  pensées.

Excellence OBAMA, le moins qu’on puisse dire c’est que le président Macky SALL, véritable calamité pour le peuple Sénégalais, a réussi l’exploit de transformer celui-ci en paria. Mais président Macky SALL, sache que tu n'auras jamais l'occasion de sacrifier l'avenir du peuple Sénégalais qui étonnera une fois encore, à l'occasion, le monde entier…

Eternel Wadiste

Moise RAMPINO