Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchadiennes et Tchadiens un ami vous parle

 

Vous êtes nombreux à visiter le blog de Mak. Un blog qui, il faut le reconnaître, est un pas important dans la liberté d'expression. Il participe à la consolidation de la démocratie dans votre pays encore malade de ses dirigeants. Mak ne veut plus que le Tchad revive l'ère des coups d'états successifs, de l'absence de démocratie, de la privation des droits les plus élémentaires comme le droit de s'exprimer librement sur les questions d'essentiel national.

Cependant, liberté rime avec responsabilité. Autrement dit, nul ne doit cautionner les dérives et les écarts de langage constatés dans la rubrique "Commentaires". Cette rubrique vous offre une des rares occasions de donner votre point de vue sur l'actualité tchadienne. Ne vous privez pas de cette offre précieuse. A travers les Commentaires, le monde entier qui vous suit analyse votre bon sens et votre capacité à dépasser certaines considérations inutiles et insignifiantes. Le débat n'est plus tchado-tchadien, mais entre le Tchad, l'Afrique et le Monde.

La critique constructive permet de reconnaître les erreurs pour mieux affronter le futur. Toutefois, la critique n'est pas insulte. La critique n'est pas invective. La critique n'est pas propos blessant et vexant. La critique c'est de dire ce qui ne marche pas avec une discipline dans le ton et une pertinence dans les idées proposées. J'en suis sûr, certain et convaincu que les Tchadiennes et les Tchadiens sont capables d'assainir le débat que leur offre gratuitement le blog de Mak. Changeons de mentalité pour changer  leTchad et le développer.

 Un ami des Tchadiennes et des Tchadiens

 

Contact l'auteur: abeldjassicabral@gmail.com