Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

debyfibre-optique.JPG 

                                               Tchad : le Cameroun attendrait un règlement pour rendre la fibre optique opérationnelle

 

(Agence Ecofin) - Certaines sources indiquent que le gouvernement camerounais réclamerait 1 milliard de francs CFA (1,9 million de dollars) aux autorités tchadiennes pour rendre la fibre optique opérationnelle au Tchad. Mais la direction général de SIT-COM, la Société des infrastructures de transmission des communications électroniques du Tchad, chargée de la commercialisation de la fibre, tout en reconnaissant avoir «actuellement des problèmes» et être «en négociation avec le ministère de tutelle», a précisé qu’elle ne peut pas se «livrer à la presse sur le problème jusqu’à nouvel ordre».

La fibre optique a été inaugurée au Tchad le 16 mars 2012, pour permettre un désenclavement numérique du pays et faciliter l’accès au réseau mondial Internet. Le problème de l’opérationnalité de cette infrastructure se pose cependant toujours.

Il y a près de six mois, lors de l’inauguration de cette infrastructure, le directeur général de l’Office tchadien de régulation des télécommunications (OTRT), Idriss Saleh Bâchar, avait déclaré: «Les résultats des tests des équipements et câbles ont été réalisés avec satisfaction et le réseau est aujourd'hui prêt pour une utilisation à l'échelle internationale».

 

Source: ICI