Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Wallahi pas du tout d'accord avec mon cher Makaila, je n'ai jamais imaginé' que tu as une analyse qui à mon avis est fragile, peut être tu as tes raisons, mais tu nous as pas dévoilé. Et cela te rendra préjudiciable aux yeux de beaucoup des Tchadien comme moi. Je sais que tu es intelligent avec à un bon esprit d'analyse mais sur ce sujet, tu me donnes l'impression que tu t'opposes à cette idée juste pour tes convictions politiques.

A tous les Tchadiens, il faut pas qu'on confonde la personne du Deby et sa gestion de l'Etat Tchadien.

Il faut qu'on soit fier d'être Tchadien quelle qu'en soient les circonstances, sinon on se crée une maladie inconfortable et insupportable qui est la non reconnaissance, la révolte et le complexe d'infériorité' de soi même.

Même si on est vilain et d'une classe inférieure (tant bien qu'on a pas d'histoire des classe sociales au Tchad), il faut accepter, se respecter et être fier de soi, et tu deviendras beau, respecter et accepter par les autres. Pour vous dire qu' il faut qu'on soit fier d'être Tchadien avant tout et aimer le Tchad entant que son pays quelles qu'en soient les conditions.

Il faut insulter un égyptien de tous les mots, il acceptera mais un seul mot à l'Egypte et il t'agressera, quel qu'en soit son état lamentable, et ses malheurs qui sont peut être causés par son pays même. C'est ça le patriotisme mon cher Mak. 

L'apport de ces français au Tchad, ca n'équivaut pas à la souveraineté nationale. La présence même d'une partie de l'armée étrangère dans mon cher pays le Tchad me dérange, donc il ne faut en aucun cas Cautionner cela, les sensibilités que vous avez du régime de Deby ne devront pas primer devant la souveraineté' nationale.

 

C'est une des rares décisions géniales de Deby a entrepris et je demanderai à tous les Tchadiens sincères d'appuyer cela.

 

Sans rancunes,

Ali Annour Abdelkerim, un Tchadien vivant en chine et fier de l'être

Contact:  aliace@hotmail.com