Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Suite au communiqué de presse parvenu ce matin à notre rédaction et signé du Général Baba Laddé, leader du Front Populaire pour le Redressement (FPR), force positive,  mouvement d’opposition armée tchadienne, avec pour base d’opérations militaires la frontière Tchad/RCA, nous avons réussi à joindre au téléphone, ce responsable de la rébellion qui pourtant,  est en négociation avec les autorités tchadiennes, s’il faut tenir compte du précédent communiqué de presse en date du 29 septembre dernier.

D’après le Général Baba, avec qui nous avons eu un entretien téléphonique, les combats de ce matin, ont été violents entre les troupes de l’armée tchadienne et les éléments du FPR dans la localité de Sido à la frontière Tchad/RCA.

Selon toujours le chef rebelle,  après avoir repoussé,  mis hors d’état de nuire et en  débandade la soldatesque gouvernementale, ses éléments, se sont retirés de la zone, de Sido, en s’approvisionnant en armes légères, des roquettes et autres artilleries d’assauts, récupérés sur place.

Déplorant ces affrontements meurtriers, survenus, le Général Baba Laddé, donne toutefois  un bilan  humain macabre officieux, selon ses propres termes,  soldé par la mort des 4 militaires tchadiens.

Le Front Populaire pour le Redressement (FPR), n’enregistre aucune perte en vies humaines au cours des combats de ce matin.

Par ailleurs, le Général Baba, signale également des ralliements à ses forces de plusieurs combattants gouvernementaux appartenant aux différentes garnisons de Koumra, Sarh et y compris ceux qui viennent de Ndjaména, excédés par l’abus du pouvoir du régime Deby.

Le FPR, appelle les médiateurs sous-régionaux, à exercer une pression sur Idriss Deby, car, il est le seul obstacle au retour de la paix et à la quiétude au Tchad.


Makaila Nguebla