Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

L'Assemblée générale des Nations Unis (ONU) s'ouvre demain et dure une semaine,  est le sommet le plus important, auquel, prennent part généralement tous dirigeants de la planéte pour débattre des sujets cruciaux qui figurent à l'ordre du jour des préoccupations internationales.

Le Tchad, pays où sévit un conflit armé permanent, doit en principe retenir l'attention des participants. La présence de la délégation tchadienne à ce sommet, relève d'une urgence.

Mais selon nos différentes sources, le doute persiste sur la présence d'une quelconque  délégation tchadienne  avec à sa tête  Idriss Deby, qui se trouve depuis toujours dans la localité d'Amdjarass, pour superviser les activités militaires en perspectives d'une nouvelle agression contre le Soudan.

Il nous est aussi rapporté,  qu'il n'est pas évident que M. Youssouf Saleh Abbas, Premier ministre du gouvernement tchadien,  fasse  le déplacement pour New-York.

Toutefois, le Tchad, serait présent grâce à sa représentation diplomatique aux Etats-Unis et se contentera d'envoyer son ministre des affaires étrangères, M. Moussa Fakih.

A force d'accuser régulièrement Khartoum, aux différents sommets, les autorités tchadiennes sont  à court d'idées et des thémes pour convaincre l'opinion internationale sur la menace que représente le Soudan pour un régime totalitaire comme celui Deby, confronté à d'inombrables  défis démocratiques.

Makaila Nguebla

NDLR: à la dernière nouvelle, la rédaction du blog prend connaissance d'un communiqué de presse qui fait état du déplacement d'Idriss Deby pour New-York. Cela nous reconforte, d'avoir obligé le site de la Présidence à pondre un communiqué pour léver le doute.