Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Cher Tchadiens ( Musulmans et Chrétiens) , Au nom de toute la communauté Tchadienne au Royaume Uni, je suis heureux de vous souhaiter une bonne fête à l’occasion de l’Aïd-el-fitr qui termine le mois de Ramadan.

Pour les Musulmans, Je sais qu’en ce mois de jeûne, vous vous êtes confiés avec persévérance à Dieu Miséricordieux. Vous avez aussi été attentifs à partager toujours avec vos voisins (Chrétiens, ou autres)  ce que vous avez reçu. Ces gestes de solidarité représentent aux yeux du monde  un témoignage pour notre société qui en a tant besoin.

Les grandes religions de notre chère patrie, ont un rôle très important dans le succès du Tchad.   Et  nous vivons ensemble des moments de grande inquiétude  entre les Hommes. Des centaines, des milliers de nos frères et sœurs souffrent ou de voir souffrir leurs proches.

Dans ce climat d’instabilité  et de méfiance, il est important que ces deux  communautés se  joignent pour renforcer  nos  liens d’amitié plus forts, de respect mutuel et de dialogue.
Nous prions le Dieu Unique, Dieu d’Abraham, pour que tous les Hommes s’efforcent de faire la vérité en eux-mêmes, qu’ils soient comblés de sa force et de son amour.

Nous prions pour qu' au Tchad  les Musulmans et Chrétiens oublient la ségrégation et découvrent le moyen de bâtir la Justice, la Paix, civilisation et marche vers le développent .

Nos quartiers, nos lieux de travail, nos écoles, nos rues ont besoin de  nos efforts pour vivre mieux ensemble.

 
La Communauté Tchadienne au Royaume Uni est en fonction de mettre ses forces au service de cet idéal et vous assure de son amitié la plus chaleureuse.

Recevez nos meilleurs vœux pour la fête de l’Aïd-el-fitr. Que la Paix de Dieu soit sur nous tous.

 

Es Salamu alaïkum

Ahamat Molikini Hassan

President du Communaute Tchadien  à Londres 

 

ahamat_hassan@yahoo.co.uk