Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Je reviens sur cette affaire de faux passeports qui commencent à s’essouffler et à perdre sa substance. On nous avait promis l’affaire du siècle et elle vient de se fondre comme neige au soleil après les explications pleines d’humour et d’ironie du principal accusé.

Une fois de plus l’homme à la parole mielleuse et à l’intelligence hors pair à trouver une pirouette digne des grands magouilleurs pour ridiculiser ses accusateurs et les tourner en dérision et je crois qu’ils ne seront plus crédibles surtout que les informations sur le trafic de passeport étaient fantaisistes et pleines de contradictions.
Chacun avait une version plus ou moins abracadabrante et on a finit pas nous lasser de ce qu’il est convenu d’appeler des calomnies sans fondements.

Je connais bien l’homme et son caractère politique qui est assez rare dans la vie politique tchadienne et sans le dénigrer je dirai qu’en politique c’est un homme sans cœur et ne fais aucun cadeau. Il ne connait ni amitié, ni fraternité car pour lui dans la vie politique lorsque quelque chose vous gêne, il faut l’écraser le comme une mouche.
Après son retour du front une commission dirigée par Mahamat Djarma et qui a fait du bon travail mais ne plaisait pas au prince a été tout simplement balayé par cet homme pleins d’intrigues. Au départ il a supporté la commission et a même confectionné lui-même les textes. Un mois après il reprend un autre texte et met tous les membres de la commission en dehors en leur faisant une nomination qu’il était sûr qu’ils allaient refuser. Sa principale victime fut Mahamat Djarma qu’il nomme adjoint de Djéddé Kourtou. Ce n’est pas sérieux, c’est du véritable cynisme dont seul Koulamallah a le secret.

La longue marche de ce tueur politique s’est faite sur le cadavre de ses adversaires et comme il le dit lui même il a une qualité de nuisance hors pair. Oh non Monsieur Koulamallah vous n’avez pas renoncé à vos vieux démons et je suis sûr que vous fourbissez déjà vos armes contre le groupe des personnalités de l’UFR qui ont voulu vous détruire.
En effet la rumeur est venue d’un groupe identifié de l’UFR et dont le principal instigateur est même membre du Bureau exécutif cela est devenu un secret de polichinelle.

Quand vous lisez Koulamallah il ne dit jamais les choses en l’air quand il affirme que pour lui les gens de l’UFR sont innocents ce qu’il cherche à les endormir pour mieux les frapper. Je connais bien le personnage qui ne se fâche jamais en politique mais il a la rancune tenace.
Il peut continuer à sourire avec vous des années mais au fond de lui vous détestez à mort et finira un jour par vous porter le coup décisif.

Cependant je trouve que la méthode utilisé par ses adversaires est maladroite et inacceptable car même si le monsieur est un spécialiste des coups fourrés il ne faut pas utiliser des méthodes déshonorantes surtout lorsque l’on fait la lutte ensemble. Et Koulamallah a raison de parler de lâcheté car toucher à l’honneur d’un homme est inacceptable et c’est ce qui m’a choqué;

Je ne fréquente pas Abdéraman Koulamallah mais je lui reconnais au moins une chose ce qu’il est plus serviable que tous les hommes politiques tchadiens et j’ai été ému quand il a fait évacuer sur la France grâce à ses connaissances un jeune résistant qui a perdu la vue suite aux combats d’Abgoulem. Ce jeune a été abandonné par ses propres parents mais lui s’est battu pour lui et a pu lui obtenir un visa pour la France et l’a logé chez lui à Reims. Aux dernières nouvelles ce jeune sera opéré et pourra retrouver la vue. Si c’est vrai cela sera formidable.
Alors soyons juste et mesuré et ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain

Aux administrateurs des sites internet il faut éviter le sensationnel pour faire de l’audience car un jour les gens se tourneront de vos sites car vous devrez appliquer le principe de ne pas être une tribune pour la calomnie et le mensonge. Restez crédible d’ailleurs un site spécialisé dans cela à tout simplement disparu il s’agit de Tchad espoir. N’oubliez jamais qu’en tant que responsable de la publication de vos sites vous engagez votre responsabilité en cas de calomnie.

AHMAT BICHARA AL ADIL