Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Il est plus facile d’identifier les difficultés auxquelles est confronté le régime  que d’en tracer des voies de sortie.

L’idée d’un retour à la démocratie
défie la logique de l’histoire autant que la loi du nombre. Le Tchad n’a jamais connu la démocratie, et le projet « libéral » conçu par Idriss Déby au début de son mandat n’a guère de chance d’être ressuscité : on voit mal comment une ethnie représentant 1 % de la population pourrait consentir à son  suicide politique par la voie des urnes.



Source :www.cairn.info
 :