Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon nos sources, les soutiens extérieurs des partisans de l’option militaire en lutte,  viennent de se rendre compte et tirer la leçon,  selon laquelle, la diaspora tchadienne, constitue un vivier  inestimable, incontournable et non négligeable,   porteuse d’ un réel espoir  du changement politique du régime despotique et pseudo-démocratique d’Idriss Deby.

Les alliés ont abouti au constat  d’échecs successifs du passé se rapportant aux  choix des différents leaders de l’opposition armée, ceux, sur qui ils ont placé  un intérêt particulier de parvenir à renverser Idriss Deby par les armes.

Aujourd’hui, les erreurs commises sont en phase d’être corrigées,  pour donner la chance à la jeunesse tchadienne de la diaspora, celle qui se bat nuit et jour derrière les claviers, pour interpeller l’opinion internationale à travers des campagnes médiatiques massives des dénonciations  face aux dérives autoritaires et  ostentatoires ;  répréhensibles du pouvoir clanique de Ndjaména.

Nos antennes, nous signalent que les alliés développent actuellement une réflexion autour de la promotion des jeunes tchadiens,  issus de la diaspora  afin de trouver une solution urgente et convenable  à la mutation politique tant attendue par tous  au Tchad.

 

C’est ainsi que, nous venons d’apprendre ce soir, qu’un opposant tchadien, établi en France, serait reçu dans une chancellerie, à Paris, dans le cadre d’une entrevue de travail de prospection d’une élite susceptible de susciter l’unanimité au sein de l’opinion publique tchadienne.

Pour de raison strictement confidentielle, le blog,  garderait  secret le nom de l’intéressé.

Il est vrai que malgré les soutiens substantiels  apportés, aux groupes armés tchadiens par les alliés, les leaders des politico-militaires, ont fait preuve d’un laxisme notoire qui a compromis le changement du régime de Ndjaména.

Maintenant, nous nous rejouissons que nos alliés se rendent compte du rôle moteur joué par la diaspora tchadienne et qu’une attention particulière, soit, désormais portée sur les jeunes tchadiens et qu'ils soient associés réellement dans le processus du changement encours, envisagé au Tchad.

 
Nous laissons les choses évoluées et les concertations se poursuivent entre les alliés  avec les différents membres qui forment la diaspora tchadienne en exil ; celle qui est opposée au régime Deby par les idées et nous y reviendrons pour complément d’informations.

Makaila Nguebla